C'est Noël et je suis énervé comme un gamin depuis que je suis gamin! Disons que j'ai une famille où Noël est important! On a un sens aigu du partage et mes parents mettaient tout en oeuvre pour que cet événement soit magique. Encore aujourd'hui, à mon âge, ma mère me demande ma wishlist…
Je ne suis pas le plus grand fan de cette saga, mais l'idée de me retrouver dans la peau d'un des personnages me plaît et m'intrigue. Le jeu nous plonge au coeur de la forêt d'Endor et la bande-annonce nous en montre juste assez pour avoir le goût d'y passer ses vacances de Noël.
2. Les bandes dessinées de Red Ketchup
Faisant partie de la défunte revue mensuelle Croc (1979 à 1995), cette bande dessinée a fait partie de mon adolescence. Les Éditions La pastèque ont travaillé fort pour réunir toutes les aventures de Red Keen en 3 volumes. Il s'agit du personnage légendaire d'un duo de la bande dessinée québécoise. Red Ketchup ne met pas de gants blancs pour arriver à ses fins depuis plus de 30 ans. Les auteurs Godbout et Fournier signent avec lui un portrait assez juste et encore d'actualité sur notre Amérique moderne.
On ne se le cache pas, mais habituellement, nos hivers sont assez rigoureux, froids et humides. Je rêve d'un immense foulard qui pourrait me servir de couverture. Quelque chose qui fait un statement. À moins que l'on ne m'offre un cours de tricot qui pourrait me permettre de le faire par moi-même?
Pourquoi pas? Ils sont maintenant accessibles et ce n'est plus juste de la science-fiction. Il me semble que d'essayer de le faire voler dans la maison sans tout briser serait un beau défi. Pour l'été prochain avec mon petit filleul ça pourrait être bien amusant!
PS: Ne pas faire comme Enrique et essayer de dompter la bête.
Oui, je sais, ça ne rentre pas dans un bas de Noël, mais j'ai le droit de rêver. C'est le genre d'item qui se porte pendant des années si elles sont bien entretenues. Selon moi, c'est un modèle qui va permettre un retour dans la chaussure : le grand come-back du talon cubain.
Père Noël je n'ai pas été le plus sage d'entre tous, mais tsé, qui l'est vraiment 365 jours par année?