Mon grand-père c'était un vrai badass. Déserteur de l'armée française, il a pris le maquis pour rejoindre un groupe de rebelles qui faisait sauter des ponts lorsqu'un convoi allemand passait dessus. À la guerre comme à la guerre qu'il disait. Il m'a légué un vieil appareil photo qui porte l'inscription made in USSR. Depuis, j'ai des ambitions photographiques.
Quand j'ai vu l'ouverture du nouveau studio Trinidad, ça m'a tout de suite donné le goût de louer l'espace durant une journée. J'aimerais organiser une séance photo où les photographes de Montréal viendraient se faire tirer le portrait en photo, une série dans le style «l'arroseur arrosé». Il y a quelque chose dans la lumière et le look de l'endroit qui nous fait remarquer que le studio possède une bonne vibe.
En plus d'avoir accès à un studio équipé, les gens qui loueront l'endroit auront également droit à une cuisine, un atelier, des espaces de bureaux, un salon, une salle de réunion et il y a même une chambre au deuxième étage ainsi qu'un accès au toit!
Ce sont deux amies : Fannie Laurence et Anaïe Dufresne, qui ont décidé de fonder le studio Trinidad. L'une est photographe et l'autre est designer de luminaires. On comprend facilement pourquoi l'éclairage fut une partie importante du choix du lieu, soit le 5520 rue Chabot. Cet espace locatif voué à la création et la production de projets photo et vidéo possède également une architecture impressionnante et un look très chouette avec sont bois au plafond et au sol.
Je vous invite à consulter la page facebook de Trinidad Studio pour les tarifs de location. Qui sait, votre prochain événement s'y déroulera peut-être!