Artgang Montreal lance une collaboration avec Naïve Mélodie pour la fondation KANPE

Crédit photo: Bruno Guérin / Nightlife Artgang Montreal lance une collaboration avec Naïve Mélodie pour la fondation KANPE

La 4e édition des soirées Naïve Mélodie, une initiative de Win Butler et Régine Chassagne d’Arcade Fire, aura lieu dans le cadre du festival M pour Montréal le samedi 21 novembre. À cette occasion, l’équipe de designers d’Artgang Montréal a développé une micro collection de produits dérivés. La collection sera présentée la veille de la soirée, soit le vendredi 20 novembre au Artgang Montréal sur Saint Hubert. Ton Barbier est un habitué des lieux puisqu’on avait organisé un 5 à 7 là-bas le mois dernier.

Les soirées Naïve Mélodie vibrent aux sons afro-caribéens et  l’évènement musical mensuel connait un succès grandissant à Montréal. Régine et Win ne sont pas les seuls fondateurs du projet. En effet, ces soirées bénéficient également de l’enthousiasme des deux autres fondateurs et figures de la nuit montréalaise, DL Jones et Hervé K. La 3e édition au Centre Phi, en septembre dernier, avait attiré des invités tels que Diplo et Madonna.

Mais derrière tous ces beaux noms, se cache surtout une belle cause. Les recettes de ces soirées sont reversées à la fondation KANPE. Créée à Montréal en 2010, KANPE s’est donné pour mission de permettre aux familles d’Haïti les plus vulnérables de sortir de la pauvreté. Pour y arriver, l’organisation met en place un programme de 18 mois qui pose les bases permettant aux familles d’atteindre une autonomie financière durable. Si vous vous sentez concerné, intéressé ou tout simplement curieux, vous pouvez visiter leur site web qui donne des détails sur les missions de l’association.

Les ventes de la micro-collection du collectif Artgang Montréal participeront au financement de KANPE. Stay tuned, nous vous dévoilerons en exclusivité les articles de la collection très prochainement.

Ce sera aussi l'occasion de découvrir le travail de l’artiste américain Dave Persue (San Diego / Brooklyn) qui vernira son exposition « The Origins of Bunny Kitty » le soir même. L'homme est un influent « style writer » depuis les années 90. Californien, il jouit d’un grand succès d’estime chez les créatifs et activistes de la culture street.

Dévoilement de la collection Artgang Montréal X Naive Mélodie
+ Exposition The Origins of Bunny Kitty de Dave Persue
Vendredi 20 novembre
Formule 5@7 au Artgang Montréal
6524, Saint-Hubert, Montréal

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES