Les nouvelles tendances en matière de cocktail à Montréal

Crédit photo: Kondor83/Shutterstock Les nouvelles tendances en matière de cocktail à Montréal

«Always do sober what you said you'd do drunk», c’est le conseil du sage écrivain américain Ernest Hemingway. Vous comprenez l'idée! Je ne vous encourage pas à boire, mais un verre de vin est conseillé par les meilleurs experts en santé. De plus, prendre un ou deux bons cocktails à la fin d'une semaine trépidante n'a jamais fait mal à personne.

L'homme a toujours eu besoin de rendre l'essentiel (ou l’utile) agréable. Si vous partez du principe que «La simplicité est un talent, car c'est à la fois un art et une science», voici quelques tendances actuelles ou à venir dans le mystérieux monde des spiritueux:
 
La mort de la mixologie!

«J’haïs le mot mixologie», est une des phrases qu'on entend le plus sortir de la bouche des barmans à Montréal dernièrement. Non pas parce qu’ils se considèrent comme des rebelles ou des hipsters, mais simplement parce qu’ils préfèrent être reconnus comme des barmans passionnés.

Crédit: Beto Porres

Le concept «  de la ferme à la table » ou plutôt de « la ferme au verre ».

De plus en plus, les meilleurs artisans en poste derrière leurs comptoirs s'allient avec des chefs et découvrent les arts de la cuisine. Ceci les pousse à utiliser des produits frais et à préparer des sirops conçus avec des herbes ou des épices auxquelles seuls les chefs penseraient utilisés pour leur cuisine.

Vous pouvez même croiser ces barmans au marché lorsqu'ils achètent des fruits, des légumes, des plantes comestibles et même des branches de sapin dans certains cas. Ils aiment surprendre en utilisant des ingrédients moins communs pour intégrer des garnitures plus extravagantes, mais à la fois simples et naturelles pour leurs créations.

La créativité se fait sentir aussi dans des cocktails servis dans des ananas, melon d’eau et des noix de coco. Plusieurs barmans ont également dans leurs bars des stations de mise en place avec des équipements de cuisine! L'idée est que votre expérience soit unique!

Crédit: Beto Porres

La reconnaissance des spiritueux oubliés

Il y a dix ans, quand le service de bouteille était en vogue, il semblait impossible de penser que; Chartreuse, Benedictine et des Vermouths hauts de gamme allaient tous faire un come-back de la même façon que :

1. Cher l’a fait à la fin des années 90’s.
2. Santana avec Maria Maria !

Objectif réussi : recréer des excellents classiques comme le Vieux Carré. De plus, certains parlent d’un probable come-back du Jagermeister… à suivre!
 

Crédit: Beto Porres

L'avenir des shots...

Hey on prend des shots?!

À travers les années, les clubs ont écorché l’image du shot, certains endroits à Los Angeles semblent même commencer à concocter des shots stylés! Donc, ne soyez pas surpris si vous commencez à voir des mini cocktails en format 'une gorgée' pour démarrer votre soirée ou bien la mettre en mode turbo.

Bref! Au plaisir de prendre un drink ou un shot à votre santé!
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES