3 destinations pour s'évader à deux dans les bois

Crédit photo: Moonrise Kingdom / Facebook 3 destinations pour s'évader à deux dans les bois
À chaque fois que je fais un tour sur le Mont-Royal en automne, je me dis la même chose. Pourquoi est-ce que je ne viens pas ici plus souvent? Ça m'a donné envie de partir dans le bois. Tsé l'envie de remplacer petit-dej-café-facebook-tinder-vélo-bureau par feu-de-camp-café-promenade dans les bois avec champagne et tendresses. Champagne? Oh oui. Un tour dans les bois, ce n'est pas une raison pour arrêter de boire. Voici 3 suggestions d'escapade rustique pour refaire le plein de grand air.
 

Crédit : Raphaël de Gaspard

Au diable vert

Station de plein air situé à Glen Sutton à 1h30 de Montréal. Niché sur un pré alpin à 1000 pieds d'altitudes, c'est l'endroit idéal pour se perdre dans les bras des montagnes avoisinantes. L'entreprise familiale a reçu plusieurs prix touristiques prestigieux, et met de l'avant une approche écologique de l'hébergement en montagne. Je vous conseille un des refuges dans les arbres pour deux personnes. Vous avez une vue magnifique, et l'impression d'être complètement isolé.

Il s'agit d'hébergement rustique, avec lumière d'appoint, chauffage, cuisine au bois et toilettes sèches en contre bas du refuge. Un bloc sanitaire avec douches est situé à l'entrée du site. Il faut compter 119$ par nuit pour deux personnes. Prévoir un extra pour le bois de chauffage, selon votre consommation.
 

Avec-vous déjà passé une fin de semaine dans un tipi au bord d'une rivière? C'est ce qui vous attend près de la Rivière sauvage dans les Cantons de l'Est. Vous avez le choix entre 5 différents tipis, tous équipés avec quelques meubles, lits, un chauffage au propane en saison froide et une aire de feu à l'extérieur. Il faut compter 95$ par nuit pour deux personnes. Imaginez-vous en train de regarder les étoiles, un feu qui crépite près de votre tipi avec la rivière à côté. Bien être garanti!
 

Aux Berges du Lac Castor

Ce n'est pas sur le Mont-Royal, non. Coopérative de plein air et d'économie sociale située à 1h30 de Montréal, près de Saint-Paulin. C'est l'endroit où faire l'expérience d'un week-end en Yourte. Ce type d'hébergement importé de Mongolie connaît un intérêt grandissant au Québec. Pour en avoir fait l'expérience, il y a quelque chose de magique à dormir dans une maison ronde avec un puits de lumière qui s'ouvre sur les étoiles, perdu en pleine nature. Camping très rustique, sans électricité, chauffé par un poêle à bois central. Il faut prévoir 250$ pour un week-end deux nuits pour deux personnes. 

Tu as le choix maintenant, vas jouer dehors! 
Et n'oublie pas le champagne. 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES