Aller au contenu
Un quartier montréalais à l’honneur dans une superbe vidéo signée Palladium et Marcus Troy!
Crédit: Gracieuseté Palladium

Après Détroit et Johnny Knoxville, Tokyo et Pharrell Williams, c’est au tour du journaliste mode Marcus Troy d’explorer une ville du monde pour la série de vidéos de la compagnie Palladium et c’est par le quartier montréalais Petite Bourgogne qu’il s’y prend. Dans ce nouvel épisode de Explorer Series, l'artiste nous fait donc visiter son quartier chéri.

La superbe vidéo en noir et blanc met évidemment de l'avant plusieurs modèles de souliers Palladium au travers de la vision de Marcus TroyLe tout est accompagnée d’un poème et d’une musique de son cru. Troy désire ainsi mettre en lumière les gens qui vivent dans la Petite Bourgogne et l’amour qu’il porte pour ce coin de Montréal. « L’image du quartier de La Petite Bourgogne a évolué de l’endroit le moins attirant où vivre à Montréal, à une pépinière de nouveaux restaurants, de nouvelles boutiques et de lieux créatifs. L'embourgeoisement a joué un grand rôle pour le développement du quartier, et en a fait un des lieux où vivre et passer du temps le plus attractif à Montréal » mentionne-t-il.  

Évidemment, ce n'est pas la première fois que la belle métropole sert de muse pour des projets mode et artistique. Pensons entre autres aux beaux sacs urbains de LOWELL, la collection C'est chez-nous de Off The Hook ou aux nombreux projets photo et vidéo comme ceux de Mathieu Hotte, Maxime Plantady, Jason Cantoro et j'en passe. 

Marcus Troy est un blogueur et journaliste mode montréalais qu'on peut suivre sur son site MarcusTroy.com, où il parle d'une panoplie de sujets, passant de la mode au voyages, sans oublier la bouffe. 

Vous pouvez regarder d’autres épisodes de la série sur le site de Palladium. Et pour ceux qui désirent se procurer les souliers qui sont dans la vidéo, sachez qu'ils seront tous en vente dans les magasins Little Burgundy

Plus de contenu