H&M X Balmain : mes préfs’ de la collection!

Crédit photo: Gracieuseté H&M H&M X Balmain : mes préfs’ de la collection!

Dès que j'ai su que de nouvelles photos de la collaboration entre le géant H&M et le génie du cool Balmain étaient disponibles, je n'ai pas pu faire autre que de me garrocher sur les Internet. Péter une coche... Une toute petite. Et je n'ai pas été déçu, garçonnes et garçons! Tel que je vous l'avais déja exposé, je suis l'ami d'Olivier (dans mes rêves, ok...), et j'avais pas mal hâte que la collab' entre les Suédois et les Français soit sur les tablettes. C'est presque fait, puisque le 5 novembre est à une tempête ou deux de nous. 

Source : Gracieuseté H&M
 

La première chose qui m'a frappé est à quel point les vêtements dessinés sont du Balmain pur et dur, à la manière Rousteing, dont il s'habille lui-même. C'est trippant de voir le designer porter ses propres créations, ça les légitimise. Ça donne donc du militaire sexy sexy sexy, désinvolte, mais formel, sensuel; une silhouette aux épaules carrées, rétrécie à la taille par des pantalons bien ajustés. Les hauts sont plus rigides que les pantalons, eux plus street, surtout que le dropcrotch est particulièrement affectionné par le designer. Tout y est de la maison parisienne : du glamour en cuir et une finition incroyable de broderie. 
 

Source : Gracieuseté H&M
Je suis attiré par la combinaison très «Top-Gunesque », une pièce difficile à trouver chez les hommes (à moins de ne pas avoir peur de voir quelques zéros sur un pricetag). Mon autre highlight est le pull strippé en V aux gros boutons métalliques, le fit semble exquis. Enfin, je risque de pousser quiconque sera entre moi et les superbes pantalons de la collection. Tout y est : taille élastique, dropcrotch, genoux motards, bien ajustés à la cheville. De la « trouser porn »!!
Source : Gracieuseté H&M

La collection est la plus solide des collaborations depuis celle avec Lanvin. Versace, Margiela, Marant, Wang, c'était bien, très bien même pour certaines pièces, mais pas autant que celle-ci. Enfin, peut-être que de porter ces vêtements me permettra de mieux fêter à la manière BalmainArmy. Touché, coulé...
 

Source : Instagram @Olivier Rousteing

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES