Les pièces à se procurer pour accueillir le froid avec style!

Crédit photo: Asos.com Les pièces à se procurer pour accueillir le froid avec style!

Cessons cette phase de déni, car le mercure du thermomètre n’ira pas vers le haut dans les prochaines semaines. Si vous êtes comme moi, la transition des saisons est toujours un enjeu puisque la température est aussi stable que le dollar canadien. Or, pour affronter cette situation, j’ai parcouru Internet à la recherche des plus beaux par-dessus afin d’ajouter une touche de chaleur et de style à vos tenues. 

La veste ouverte

Je vous présente officiellement l’indispensable pour votre garde-robe. Sans boutons, la veste ouverte offre un look très épuré et linéaire. Ce type de par-dessus se traîne partout et ne nécessite pas d’analyse sur la façon de le boutonner. En optant pour une couleur classique, la veste ouverte fera partie de votre quotidien et pourra également servir de manteau au début du printemps et de l’automne. 

           Zara      
                                                      

Le cardigan classique, mais ô combien pratique

Le modèle classique peut facilement être porté par-dessus un t-shirt, une chemise et même sous un veston en superpositions. Idéalement, on en possède plusieurs dans notre penderie pour s’agencer avec les autres vêtements de notre inventaire. En prenant quelques minutes pour bien placer votre chemise et en y ajoutant une cravate, vous projetterez un look de bonne famille. Sinon, voilà une autre belle occasion de rentabiliser vos chemises à manches courtes sur plusieurs saisons. 
 

   Frank&Oak
 
Le poncho, la cape ou la ruana

Pour l’homme qui ose et qui s’assume, c’est le must-have de la saison. J’en conviens, ils sont parfois d’une rareté et souvent un seul modèle par boutique est disponible. Une solution peut être envisageable : une escapade dans la section féminine pour une version plus classique. En ce qui concerne le terme ruana, celui-ci s’applique lorsque la cape est ouverte à l’avant. Alors, si on vous complimente sur votre poncho, répliquez que vous adorez votre ruana avec un bel accent hispanophone accompagné d’un grand sourire.
 

Si vous avez fait votre « ménagasinage » dernièrement, il est tout à fait normal de ressentir l’envie d’ajouter ces nouveaux besoins dans votre panier d’achast. Bon shopping!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES