Aller au contenu
Vinyl Me, Please : la solution clé en main pour bâtir sa collection de disques
Crédit: Vinyl Me, Please/ Facebook

À l'ère du streaming, de la radio commerciale et des vers d'oreilles, le start-up Vinyl Me, Please, arrive avec une solution. Tel un grand-frère qui nous fait découvrir de la musique bien malgré lui, Vinyl Me Please vous fera parvenir un vinyle parmi leur sélection, chaque mois. Bref, c'est comme si c'était Noël chaque fois!

En plus d'un vinyle, vous recevrez mensuellement à votre porte une œuvre exclusive ainsi qu'une recette de boisson alcoolisée qui s'agence parfaitement avec l'album. Par exemple, au mois de juin dernier, les abonnés ont eu droit à une magnifique réédition couleur double de l'album In Our Heads des Hot Chip. La boîte comprenait aussi une note personnalisée des membres du groupe, une œuvre d'art de l'artiste Michelle Holley ainsi qu'une recette de cocktail spécialement créée par les auteurs du livre 12 Bottle Bar.
 


 

Chaque processus de sélection commence par une discussion entre Tyler Barstow et  Matt Fiedler, tous deux cofondateurs de la compagnie provenant de Chicago. Par la suite certains producteurs, collaborateurs et amis participent à la sélection et décident de l'album qui sera expédié aux membres le mois suivant. Bref, au même titre qu'un disquaire du coin, les gars de Vinyle Me, Please vous suggèrent une sélection variée d'albums pour garnir votre collection.

Par mois, il vous en coûtera 44 $, pour un forfait de 3 mois : 40 $/mois et 38 $/mois pour un abonnement annuel. Malheureusement, les prix canadiens sont encore une fois supérieurs à ceux de nos voisins du Sud; espérons que l'engouement gagnera du terrain à l'international et que les prix se verront réduits par le fait même. Si cela vous intéresse, voici la page pour vous inscrire au service directement : ici.

Bonne écoute!

Plus de contenu