Aller au contenu
La soirée où j’ai découvert les vins du Chili!

Le 9 septembre dernier,  j’ai eu la chance de prendre part à un souper accords mets-vins avec un chef à domicile,  afin de découvrir les vins du Chili  Arboleda. Moi qui aime bien manger et bien boire (même si je bois peu dans la vie – la qualité avant la quantité!) ça tombait bien! C’est donc dans l’intimité d’une superbe demeure à Rosemont que nous avons été accueillis pour cette super soirée.

Lors de mon arrivée, un cocktail à base de vin préparé par un gentil barman du speakeasy le 4e mur m’attendait. Des petites bouchées délicieuses étaient aussi servies alors qu’on apprenait à connaître nos convives pour la soirée.
 

J’ai eu la chance de rencontrer Maria Eugenia Chadwich, la propriétaire du vignoble qui était venue du Chili nous rencontrer afin de nous parler davantage de ses produits. La sommelière Michelle Bouffard était également sur place afin de nous en apprendre sur les accords avec les excellents plats que le chef Olivier Racicot nous avait préparés.
 

Crédit : Gracieuseté Vins Arboleda

Que j’ai bien mangé et  bien bu!. Et bien que je ne pense rarement au Chili lorsque je pense aux vins blancs, j’ai eu un coup de cœur pour le Chardonnay. Un bon Sauvignon blanc nous était également proposé pour l’entrée. Au niveau des rouges, j’ai été agréablement surprise par le Carmenere, un cépage que je ne connaissais pas, mais qui m'a beaucoup plu. Nous avons aussi goûté un Cabernet-Sauvignon, un Syrah et Pinot Noir, qui s'agençaient tous très bien avec notre repas.  
 

Bref, j’ai beaucoup appris sur les vins et sur ce vignoble situé sur la côte chilienne. Et si vous désirez vous aussi vivre l’expérience, Arboleda vient tout juste de lancer un concours sur leur page Facebook permettant de gagner une soirée semblable à domicile pour 10 personnes. Et sincèrement, je vous le recommande!

Plus de contenu