6 coupes de cheveux pour vivre un renouveau à la rentrée

Crédit photo: manhairstyles via Instagram 6 coupes de cheveux pour vivre un renouveau à la rentrée
Comme l'automne s'en vient et que les feuilles des arbres vont bientôt tomber (désolée...), il est temps aussi de laisser tomber de votre tête votre vieille coupe défraîchie ou simplement de rafraîchir un peu son style. Se décider entre avoir les cheveux longs ou les cheveux courts n'est pas toujours le choix le plus trépidant, mais il y a moyen de moyenner. Pour vous aider dans la recherche de votre nouvelle coupeTon Barbier a dressé une liste de styles en vogue pour différentes longueurs de cheveux (parce qu'entre court et long, il y a aussi moyen!). 

Pour des cheveux courts

1. L'undercut 

sources : amalesstyle via Instagram / firat recep via flickr
 
Plusieurs variantes sont possibles avec cette coupe, vous pouvez porter les cheveux sur le dessus beaucoup plus long ou ras le crâne, selon l'entretien que vous voulez apporter à votre chevelure. L'important, c'est que ça soit rasé en bas. Undercut, ça le dit. 

2. Le fade
 

 
Non, on ne vous farcit pas une copie de l'undercut. Ici, tout est dans la subtilité. Les côtés ne sont pas simplement rasés, un dégradé allant de rasé de plus ou moins près  à rasé de très près fait toute la différence dans ce style assez clean cut, merci, bonsoir. Pour le dessus, laissez-vous aller (toujours selon votre niveau de volonté d'entretien capillaire). 

Pour des cheveux de longueur moyenne

3. Le shaggy en bataille
 

Sources : Sara Cimino via flickr / alexlibby123 via Instagram
Shaggy désigne en broussaille et n'a rien à voir, de loin ou de près, avec le poil de torse de votre père (ou le vôtre, ne sait-on jamais). Ce style est parfait pour les cheveux bouclés ou simplement ceux qui peinent à mettre un peigne dans leur crinière. 

4. Le side swipe
 

Retour des années 90 much, le side swipe (ou frange sur le côté) n'est nulle autre que la coupe classique à la raie sur le côté qu'on aurait laissé pousser. Tant mieux si vous avez été paresseux, parce que c'est beau. On peut ramener aussi la frange vers l'arrière pour donner un aspect plus chic à la coupe.

Pour des cheveux longs

5. Le bun du samurai
 

Merveilleuse variante du man bunce style vous donne un air de guerrier tout en exposant aux plus envieux votre longue chevelure. À porter fièrement comme un gage de votre patience inébranlable. 

6. La slick low ponytail

Summum de la chic attitude, quand vous êtes dotés d'une chevelure fournie et bien en santé. On garde en place les cheveux fous en arrière des oreilles ou grâce à une pommade qui fait pas trop shiny. C'est correct dans Grease le look gras, mais c'est pas mal tout. 

Alors, que ce soit pour la rentrée, une entrevue pour une job ou juste parce que vous voulez vous sentir beau, quel style adopterez-vous?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES