Rumeurs : Banksy préparerait une nouvelle expo secrète, le parc d’attractions Dismaland

Crédit photo: Youtube - B24/7

Welcome to Dismaland! Une rumeur lancée par le journal britannique The Guardian se propage depuis hier sur la toile. Le street artist Banksy serait en train de préparer une exposition secrète qui prendra la forme d’un parc d’attraction. Ville balnéaire du sud-ouest de l’Angleterre,  Weston-super-Mare est désertée depuis les années 2000. Située à côté de Bristol, la ville illustre très bien le pochoir posé par Banksy en 2013, « Life isn’t always a Fairytale », qui faisait mention de l’idée du Dismaland.

Attention toutefois! Cette nouvelle court plus vite que la raison, elle est à prendre avec des pincettes, comme toutes rumeurs qui courent à propos de Banksy.

Aux abords du site, protégé et bien caché, on peut distinguer quelques attractions qui en disent long sur la thématique du parc. On peut y voir une construction « qui ressemble de loin à un Mickey Mouse géant » et  « un château de Disney en un peu plus sinistre », en fait il semble avoir été incendié, rapporte le journal britannique. Dismal à souhait!

Sur les images, on peut également reconnaître une sculpture représentant deux camions-citernes. Le Big Rig Jig est une oeuvre réalisée par l’artiste Mike Ross qui a déjà été exposée en 2007 au festival Burning Man.

Le parc, situé sur le front de mer de Weston-super-Mare, annonce un tournage des productions Grey Fox, mais aucune équipe de tournage n’a été vue en ville. Toujours selon The Guardian : 
« Dismaland Ltd. a été mise en place par des gens qui auraient des liens avec Banksy » et le Daily Telegraph affirme lui que Holly Cushing, l’agent de l'artiste aurait été aperçu sur le site… Croustillant!
Le lieu de tournage est en tout cas bien gardé par un service de sécurité chargé d’éloigner les curieux.

Satire d’un parc d’attractions pas mal fréquenté du côté d’Orlando et de l’esprit de consommation qu’il représente, la démarche illustrerait bien le travail de Banksy, représentant incontestable de l’Art de la guérilla.

À suivre de près, le parc ouvrirait ses portes cette fin de semaine. N’hésitez pas à nous envoyer des photos si vous êtes dans le coin.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES