Cravate, air tie, noeud papillon, à chaque personnalité son accessoire!

Crédit photo: Drykorn via Facebook Cravate, air tie, noeud papillon, à chaque personnalité son accessoire!
Quoi porter au cou cet automne?
 
À quelques pas de la rentrée, il est bon de se remettre à jour histoire de ne pas paraître too late dans nos outfits. Cette fois-ci, je vous parle d’accessoires que l’on porte au cou. Entre la cravate et le nœud papillon, qu’est-ce qui est mieux? Quelle matière choisir et surtout quelle largeur de cravate privilégier? Le air tie? Toujours aussi fort?
 
Voici ce qui faut savoir. 
 
Tout d’abord, entre le nœud papillon et la cravate, il n’y a pas un plus in que l’autre. Ils sont encore très populaires et vont de plus en plus rejoindre un profil jeune et branché. En fait, il existe tout motif, tout modèle, toute couleur et toute matière pouvant s’adapter à votre propre personnalité. Chacune des tendances masculines actuelles est accompagnée d’une cravate et d’un nœud papillon qui s’agencent parfaitement. Autrement dit, si vous avez un esprit rocker, vous trouverez très certainement une cravate noire à studs, par exemple.
 
Si vous êtes un profil urbain et avant-garde :
Vous serez sans aucun doute un amateur de air tie. Une belle chemise à petit col boutonnée jusqu’en haut. Habillé en complet ajusté et portant des souliers basket. Si c’est la cravate qui vous tente, alors c’est pour un modèle étroit que vous opterez.
 
Si vous êtes un profil avisé :
Vous êtes un mixte entre l'urbain et le classique. Vous allez selon votre humeur ou selon la température. Vous allez porter des nœuds papillon moins conservateurs, en bois par exemple. Vos cravates ne sont pas nécessairement faites que de soie. Elles sont en tricot ou en tweed pour jazzer vos vestons automnaux. Vous aimez les vieux motifs, mais aux découpes actuelles.
 
Si vous êtes un profil moderne adepte du confort :
Confort et réconfort, vous les retrouvez dans vos accessoires classiques. Ceux qui vous rappellent votre enfance. La cravate que votre papa portait, par exemple. Vous aimez les porter à nouveau parce qu’ils vous procurent fierté et sécurité. Il est vrai qu'on ne se trompe pas avec de bons vieux classiques. Optez pour des nœuds papillon old school et des cravates un peu plus larges. Arborez des motifs de paisley ou de multipois qui restent intemporels. 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES