Partir en voyage au Costa Rica est vraiment tout une aventure, mais découvrir le Québec en ayant la chair de poule en est tout autant une destination de choix. Abitibi & Co veut vous faire vivre des moments d’émerveillement, et même déstabilisants à bord de leur embarcation soigneusement conçue. Mais surtout, tomber amoureux des cours d’eau qui vous entourent.

Abitibi & Co est une compagnie se spécialisant dans la confection de canot et de kayak fait à la main au Québec. Elle croit à l’importance de construire des objets avec des matières locales. L’équipe veut offrir des produits de grande qualité en minimisant la charge environnementale en comparaison des profits. Et c’est une des plus belles façons de penser, selon moi.
 


Crédit : Guillaume Simoneau / Le consulat

Leurs embarcations sont fabriquées avec des matériaux durables et choisit dans le respect de l'environnement. De plus, la compagnie travaille avec des fournisseurs canadiens qui partagent les mêmes valeurs qu’eux. Des canots et kayaks parfaits pour parcourir des kilomètres à la rame ou pour remonter le courant et découvrir l’inconnu.

De plus en plus, je suis attirée par la nature à son état sauvage, je n’ai toutefois pas encore pratiqué les sports de pagaie. Mais cette compagnie innovante et diversifiée m’incite et me donne le goût d’être une pagayeuse. Ils offrent 2 sortes de canots et un modèle de Kayak pour être sûrs de convaincre ou de combler les besoins des clients.

Voici les modèles d’embarcations que fabrique Abitibi & Co :

Le canot Scott


Crédit : Abitibi & Co

Il vous permettra de faire des parcours plus difficiles, mais qui demeurent toutefois, très exaltant. Le genre de parcours qu’on aime raconter autour d’un verre, tellement il y a eu d’imprévues savoureux. Ce type de canot est parfait pour les aventures.

Le canot Bluewater


Crédit : Abitibi & Co

Quant à lui, il a été fabriqué en s’inspirant des canots plus traditionnels, mais en les adaptant aux goûts du jour. Vous le trouverez facilement manœuvrable grâce à sa stabilité et sa tenue dans les rapides. Le canot Bluewater sera votre choix pour faire des explorations dans les cours d’eau canadiens.

Le kayak Impex


Crédit : Abitibi & Co

Vous aurez la piqûre de la pagaie après l’avoir enfoncée une fois dans les eaux de la rivière. Les kayaks vous offrent une plus grande chance de parcourir les plus difficiles et excitants passages des cours d’eau. Pour plus de liberté, vous devriez choisir ce type d’embarcation.

N’oubliez pas votre pagaie, mettez votre équipement au fond du canot et laissez-vous inspirer par le cours d’eau devant vous. Vivez de nouvelles expériences et parlez-en pour motiver tout le monde à prendre l’air différemment.

Page d'accueil