Le chandail de band était la pièce de vêtement fièrement portée de tous nos parents un peu rock'n roll dans les années 60. Ils étaient fiers d’aimer tel ou tel artiste et ne se cachaient pas pour le dire. D’ailleurs, comme preuve d’amour, ils laissent même leur copine de l'époque ou votre propre mère l’emprunter. Ouh ouh!
Ces t-shirts étaient anciennement imprimés à la main à la méthode de la sérigraphie. Les chandails avaient le visage des membres du groupe ou le nom en gros lettrage d'imprimé sur le devant et les dates de la tournée dans le dos. Justement, un des artistes connus de Montréal continue de sérigraphier des chandails de bands locaux avec passion et ardeur; L’Orchidoclaste.
Ceux qui portaient les t-shirts de bands se trouvaient à avoir une certaine confiance, en plus, d'avoir un petit OOMPH à chacun leurs looks.
Depuis que j’habite Montréal, j’adore me rendre dans les différents shows et aller directement à la merch pour me procurer un souvenir des bands que je vois. En fait, j’adore voir une personne assumer pleinement ses couleurs en portant même un t-shirt d’un artiste un peu quétaine.
Cette tendance part et revient, mais ne vieillit jamais. Voici donc quelques façons de la porter, même au bureau.
Crédit : US-Avenue