Les 5 conseils pour être en pleine possession de votre look!

Les 5 conseils pour être en pleine possession de votre look!

Chaque fois que je me lève le matin ou que je vais à un rendez-vous, je me demande toujours ce que je vais porter. Du coup s'enchaînent les mix and match, les essayages et après un peu de travail, je trouve finalement l'ensemble, mais je me questionne encore : est-ce de mise? Ou suis-je overdressed?  Aussi, tout dépend de la construction de votre garde-robe : possédez-vous juste un style vestimentaire ou plongez-vous dans plusieurs.... Peu importe, voici 5 règles qui vous guideront dans le choix de vos outfits ou même lors de vos prochaines séances de shopping!

1- Réagencer le même morceau
Ceci s'adresse aux pièces majeures comme un veston, une veste, un cardigan... Reportez-les à différentes saveurs! Dans le cas d'un veston, portez-le tout d'abord en look total, vraiment dans les règles de l'art, pour ensuite le porter dans un ensemble totalement différent, plus sport avec un bermuda, par exemple.

Note à moi-même : il y a seulement moi qui sait que je l'ai porté deux fois dans la même semaine!

2- Ne pas se prendre trop au sérieux 
On fini par voir les gens d'un même groupe porter les mêmes marques, les mêmes styles, les mêmes couleurs, dans des matchs différents, mais au final, le tout devient homogène et ennuyant. Ressortez du lot et osez un peu. Choissisez la chemise qui vous plait, mais qui vous fait auss hésiter. Prenez ce foulard de poche qui a un motif qui peut faire peur au premier coup d'oeil, mais qui vous parle.

Note a moi-même: agencer un ou deux articles comme ça à la fois, mais pas tous en meme temps.
 

3- Fiez-vous à votre instinct
Se vêtir est une forme de langage muet; ça communique votre état, vos idées et même plus. Assumez vos goûts et vos choix. Et de grâce, achetez ce veston que vous aimer, même si votre douce moitié fait une face de quelqu'un qui vient de mâcher une gomme sûrette! Il n'y a rien de plus beau que quelqu'un de bien dans sa peau et qui est en parfait contrôle de ses choix. Ça, cest le petit extra qui vous rendra sexy.

Note a moi-même: si la douce moitié vomit, c'est peut-être un petit message...

4- Partir d'un classique pour faire évoluer son style
Vous avez toujours aimé la petite veste sans manche? Parfait, partez de ce point pour faire votre look, agencez-là avec des chemises aux différents types de col ou avec des manches retournées (ou pas). Allez-y avec des valeurs sûres et avec des coupes impeccables. Même chose pour les pantalons ou pour un style de veston.

Note a moi-même: ne pas choisir le plus ennuyant des tissus. 

5- La chaussure sport est une très bonne option
Je le fais déjà et vous aussi, j'en suis certain. Optez pour une espadrille high top ou une plus basse, mais osez la couleur! Et osez le petit modèle unique que tous vos Barbiers préférés se font un plaisir de vous faire découvrir.

Note a moi-même : oh que oui, je vais les porter à un mariage cet été!
 

En résumé, ayez du plaisir à porter vos vêtements et ne pensez pas qu'à long terme et de manière à être dans un moule. De plus, le temps des soldes est à nos portes et c'est la meilleure occasion pour effectuer des achats fous à petits prix. 

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES