Cerka : l'accélérateur de rencontre pour célibataires

Crédit photo: GaudiLab via Shutterstock Cerka : l'accélérateur de rencontre pour célibataires

Quel est  le meilleur moyen pour rencontrer quelqu'un? Cette question simple a mené Alexandre Laroche et Benoit Brouillard à toute une réflexion et éventuellement à la création de l'application Cerka. Ces derniers demeurent convaincus qu'un contact réel favorise grandement les chances de rencontrer l'amour. Cerka veut amplifier votre potentiel social. L'application utilise donc seulement le facteur « proximité » pour vous proposer des matchs.

L'installation est hyper simple. Vous sélectionnez 3 photos et songez aux 2 meilleures façons de vous faire aborder. Vous sélectionnez ensuite vos critères de sélection. Il est possible de filtrer selon le sexe et l'âge des gens que vous voulez rencontrer. Vous activez finalement la fonction Bluetooth de votre téléphone.

Ça fonctionne dans un rayon de 20 mètres ou si vous préférez 2 autobus STM. Si une personne correspondant à ce que vous recherchez se trouve dans ce périmètre, vous recevrez une notification et la photo principale apparaîtra à l'écran. Vous avez alors le choix de fermer la fenêtre ou d'entamer une conversation. Si vous décidez de démarrer une conversation, vous aurez un maigre 10 minutes pour discuter sur votre téléphone. Vous comprendrez que puisque la personne est tout près, il est fortement recommandé de remettre son téléphone dans sa poche et d'aller lui parler directement.

L'application n'est qu'un entremetteur, une manière innovatrice de briser la glace. On ne cherche qu'à encourager les rencontres fortuites et spontanées : ce gars que vous allez croiser dans le métro, cette fille que vous aller trouver cute au party, ce gars qui dansera au même spectacle que vous ou cette fille qui mangera au même restaurant que vous. Les créateurs de Cerka entretiennent l'idée que les gens qui se trouvent dans des endroits communs ont des intérêts communs. Ils n'ont probablement pas tort!

Cerka se veut une autre option aux sites et applications de rencontres traditionnels. Vous les connaissez. Vous les avez essayés. Swipe à gauche, swipe à droite, chit-chat un peu, vit un malaise par ici, envoie un message, vit un autre malaise par là. L'image est bien souvent en avant-plan et on se retrouve presque à magasiner l'amour. On pitonne tout seul chez soi, le soir, cynique et désabusé. C'est d'une tristesse infinie. La technologie doit nous être utile et nous rassembler, pas nous rendre idiots et nous isoler.

Si vous souhaitez vivre quelque chose de différent, installez l'application et sortez de chez vous. Ouvrez-vous à l'expérience tout en continuant à aller dans les endroits que vous aimez. Peut-être qu'une notification vous fera rencontrer la personne spéciale!

Cliquez ici pour télécharger Cerka sur votre iPhone

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES