Pinterest : à quand un bouton d'achat pour réserver son voyage?

Crédit photo: MaxyM via Shutterstock Pinterest : à quand un bouton d'achat pour réserver son voyage?

Début juin 2015, le scrapbook virtuel Pinterest annonce en grandes pompes ce que plusieurs prédisaient depuis un moment déjà : un bouton d'achat fera son apparition sur la plateforme afin d'acheter ce que vous avez déniché.

Le site sert principalement de vitrine virtuelle que vos yeux peuvent lécher. Vous êtes maintenant inspiré à mettre une guirlande d'ampoules pour votre garden-party, à recréer cette recette de popsicle au gin-tonic pour servir à vos convives ou afin d'agencer votre look estival.

Essentiellement, l'objectif de cette opération prévisible est de fournir l'opportunité aux utilisateurs de piner des photos qu'ils affectionnent afin de les sauvegarder sur leur profil et les acheter à un moment qui viendra.

Plusieurs ont des boards pour diviser leurs intérêts et rassembler les clichés divers qu'ils ont aimés. Dorénavant, votre board « Futurs achats » deviendra probablement celui avec lequel vous mettrez le feu au bouton d'achats.
 

 

Pour ma part, je surfe parfois sur Pinterest, sans toutefois me créer un compte contenant une multitude de boards. Je ne vois pas la différence entre ce que je trouve sur Google Images et sur le réseau social de partage de pins. Les deux m'inspirent autant pour agencer ma chemise à pois marine avec mon noeud papillon laineux.

Quelques stats révélatrices. L'entreprise sanfranciscaine compose avec des utilisatrices à près de  70 %, le plus haut pourcentage des flâneurs sur le site ont entre 25 et 34 ans et 97 % des fans Facebook de Pinterest sont des femmes. 

En cette joyeuse saison des unions maritales consentantes, nombreuses sont les copines qui ont feuilleté les épingles du site pour puiser des idées et des astuces afin de créer leur mariage de rêve. Il existe énormément d'espaces consacrés aux robes immaculées et aux cérémonies mémorables.
 

Je crois que les femmes de ma tranche d'âge ont compris l'utilité de cet outil intéressant. Toutefois, à titre personnel, ce rutilant nouveau bouton d'achat serait le point de départ afin que je me mette à voir mon temps s'envoler devant les pages de Pinterest. Sachant que je peux aisément acheter ce que j'ai devant les yeux, la bande magnétique de ma Visa serait au vif.

Par contre, pour l'instant, cet ajout majeur sera uniquement afin d'acheter des objets. Vêtements, accessoires, meubles, décorations, etc.

En tant que voyageur invétéré, j'aimerais piner des images de paysages saisissants de la Mongolie, d'un loft industriel Airbnb à L.A. ainsi que celles d'un mignon vignoble néo-zélandais où on peut s'arroser le gosier. Il serait d'autant plus formidable si je pouvais réserver un trekking dans les steppes mongoles, louer le loft californien et réserver une journée de dégustation de vin chez les Kiwis, en cliquant tout simplement sur le bouton achat de Pinterest. OMG.
 

Imaginez, amis voyageurs : faire du Travel Porn et pouvoir cliquer sur l'image sans avoir à fouiller afin de réserver ou louer cette activité ou cet hébergement. Jouissif! Planifier un voyage à l'autre bout du monde deviendrait aussi facile que de se booker une fin de semaine à Tremblant.

Je rêve de ce moment où Pinterest annoncera qu'il intègre cette facette voyage. Au surplus, des partenariats avec des entreprises du milieu comme Airbnb, Kayak, Expedia, Trivago, RedTag et j'en passe pourraient agrémenter nos sessions de Travel Porn, peut-être même nous risquer à l'achat d'un voyage de manière impulsive, suite aux paysages de l'Inde qui ont défilé sur notre écran lors d'un dimanche pluvieux.

On jase.
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES