Hula : l’artiste peintre de la mer

Crédit photo: @The_Hula


Hula, dont le vrai nom est Sean Yoro, est un artiste peintre qui vient d’Oahu, Hawaii. Ce qui le distingue des autres, c’est que pour voir ses œuvres (ailleurs qu’en photographie), il faut s’y rendre en bateau, en surf ou en paddle board. C’est justement par ce dernier moyen de transport que Hula se rend dans des emplacements industriels et abandonnés pour y laisser aller sa créativité. À ce jour, on ne sait toujours pas où sont ses œuvres mystérieuses exactement, à moins d'être accompagné par l'artiste, évidemment.

Ses créations se composent essentiellement de femmes hyperréalistes qui semblent émerger de l’eau. Lorsque la mer est placide, la réflexion symétrique de son ouvrage produit un effet miroir surnaturel et magnifiquement beau.

L’artiste évoque le silence sous la surface de l’eau, lorsque tout ce qu’on peut entendre est son propre battement cœur, comme principale source d’inspiration. Douces, sereines et impassibles, les femmes qu’il peint reflètent bien son état d’esprit lorsqu’il se retrouve seul au beau milieu de  la mer et que l’art envahit son être.

Maintenant basé à New York, l'artiste peint aussi sur des planches de surf, du bois et du béton. Il ne faut pas s'y confondre, mais certains de ses tableaux semblent tellement réels qu'on dirait parfois une photographie. 

Rares sont ceux qui sont tombés par hasard sur les peintures faites en mer, mais si jamais vous avez cette chance, rappelez-vous qu’elles sont signées Hula

Pour en savoir plus sur l'artiste, visitez son site web ou son Instagram

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES