J'ai erré dans Berlin pendant une semaine (Part II)

Crédit photo: Didier Leroux J'ai erré dans Berlin pendant une semaine (Part II)

« Du bist verrückt mein Kind, du mußt nach Berlin »
Traduction : « Tu es fou mon enfant, tu dois aller à Berlin. »
- Franz von Suppe

Après vous avoir dirigé vers quelques monuments, musées et endroits sympas pour découvrir cette ville extraordinaire, je vous mène vers des lieux plutôt axés sur la boisson et la bouffe. 

- Comment ne pas passer quelques heures à siroter une bière désaltérante dans un biergarten authentique? Je vous suggère Prater dans Prenzlauer Berg et le Café am Neuen See dans le Tiergarten sous les arbres et sur les abords d'un joli étang.


Crédit: Didier Leroux

- Si vous désirez vous baigner, c'est possible, mais pas dans la Spree, plutôt dans une piscine aménagée sur la rivière séparant Berlin. Derrière des anciennes usines d'autobus, vous trouverez la Arena/Badeschiff, où se trouve la fameuse piscine ainsi qu'un sauna, des bains et un bar ancré dans le sable. Non, rien à voir avec le Beach Club. Lot better, a lot...

Crédit: Didier Leroux

- À essayer : le Currywurst, une spécialité locale équivalente de notre poutine. Essentiellement, ça se résume à des morceaux de saucisses frites qu'on arrose de ketchup et de curry en poudre dans un petit plat de carton. C'est pas magique, mais ça fait la job aux petites heures du matin.

- Mon meilleur burger à vie fut dégusté sous une trame de métro. Simple,mais succulent, allez au Burgermeister.

Crédit: Didier Leroux

Darling, would you brunch with meAnna Blume est la place. Vous attendrez quelques minutes, mais l'attente n'est qu'un doux interlude d'odeurs où les fumets des plats viennent titiller vos narines. C'est aussi un fleuriste. Chouette!

- La parade de la fierté gai fut une agréable surprise, car je ne savais pas qu'elle avait lieu en même temps qu'on visitait Kurfürstendamm. Si ça adonne, go!

- J'étais là pendant le mondial de foot pour le premier et deuxième match de la Mannschaft. Quelle ambiance! Que des victoires aux couleurs noir-jaune-rouge. L'Euro s'en vient l'année prochaine, si vous êtes à Berlin, allez encourager les boys. Les Habs x 100!

- Vous vous trouverez dans la ville de l'électro qui a vu naître un de mes trios électro pref', j'ai nommé Moderat. Malheureusement, ces derniers n'étaient pas en prestation lors de mon passage. Si vous désirez passer dans une soirée électro-berlinoise, ça pullule à Berlin. Toutefois, si vous souhaitez la Mecque alors allez shaker votre arrière-train au Berghain. Situé dans une ancienne centrale électrique, l'ambiance est au rendez-vous, assurément. 

- Pour les restos, trop d'excellents endroits. Je vais vous suggérer mon préféré : La Soupe Populaire. Situé dans une usine désaffectée servant également de galerie d'art, ce restaurant impressionne autant par sa carte relevée que son décor industriel inégalable. Difficile d'avoir une réservation, prenez-vous d'avance. Après le repas, vous pouvez décanter au bar voisin, le Croco Bleu avec son décor éclectique. 

Crédit: Andrea Schulte-Peevers

Bon séjour et comme JFK, vous direz : Ich bin ein Berliner.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES