Suggestions d’adresses et un Airbnb artistique à Toronto

Crédit photo: David Trang Suggestions d’adresses et un Airbnb artistique à Toronto

J’ai récemment passé un weekend à Toronto avec des amis. On voulait habiter dans un Airbnb bien situé, près des quartiers Queen et Ossington, non loin du centre-ville. Suite à de multiples recherches, nous sommes tombés sur un Airbnb funky et artistique à souhait. Un coup de cœur instantané : bien situé, une propriétaire très gentille et non encombrante, pour un prix assez raisonnable.

 
Crédit : David Trang 

Son Airbnb est un de endroits les plus flyées où j’ai habité : les murs étaient tapissés de cadres ou de peintures que la propriétaire avaient peint elle-même, du plancher au plafond, de la cuisine aux chambres à coucher. Il y avait même une chambre d’inspiration David Bowie.

 
Crédit : David Trang

La proprio, Kingi, était super gentille (elle nous faisait un peu penser à Betsey Johnson), vraiment pas encombrante/contrôlante et très excentrique (à l'image de son appartement!). L’appartement était situé tout près de la rue Queen, près de plusieurs bars, restaurants, galeries, bref, tout pour nous satisfaire un weekend de temps.
 
Justement, nous avons mangé dans de super bons restaurants qui valent la peine d'être visités si on est dans le coin. Premièrement, le Patois, un restaurant fusion Asie / Jamaique. La vie, quoi. Lorsque je suis allé en Jamaique, le jerk chicken m’avait séduit – imaginez avec de la nourriture asiatique. Une fusion très unique, on en veut à Montréal.

Le restaurant Patois, situé sur la rue Dundas à Toronto

Pour bruncher, le Lakeview était super et vaut le temps d’attente (les mimosas sont 3$ et les Caesars 4$, salut). Finalement, pour un snack en milieu d’après-midi, allez au Luther’s Chicken et essayez le poulet frit et gauffre. Un délice.

À gauche : le Lakeview | À droite : au Luther's Chicken
Crédit : David Trang
Nous avons aussi découvert le Kensington Market, un marché artistique, avec beaucoup de friperies. Une bonne place pour faire des découvertes originales. La rue est piétonnière et on peut tout y trouver. 

Crédit : David Trang 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES