Aller au contenu
Route 132 : trois microbrasseries où s’arrêter
Crédit: Tête D'Allumette Microbrasserie/Facebook

La 132 a longtemps été la seule route pour nous mener dans le Bas-Saint-Laurent. Depuis, le bord du fleuve a été abandonné au profit de l’endormante autoroute 20. Ne faites pas cette erreur : empruntez la route 132 et arrêtez-vous dans ces microbrasseries qui valent décidément le détour.
 
Tête d’allumette Microbrasserie
Cette microbrasserie offre une vue imprenable sur le fleuve, à admirer à travers les baies vitrées ou depuis la terrasse qui s’avance dans les battures. Or, il n’y a pas que la vue, on vous y attend aussi avec de nombreuses bières brassées sur place ou au Québec.
 
Visitée autant par les locaux que les voyageurs installés à la SEBKA (un camping avoisinant donnant sur le fleuve), cette microbrasserie vous fera oublier la ville et vous donnera l’envie soudaine de vous installer à Kamouraska (Allô Christian Bégin!).
 
265, route 132 Ouest
St-André de Kamouraska

 
Brasserie artisanale Le Bien, le Malt
Cette brasserie exige qu’on quitte la route 132 pendant une minute, mais on peut bien pardonner ce petit détour, car la bière y est savoureuse. D’inspiration anglaise, elle est brassée sur place avec une majorité d’ingrédients du Québec, ce qui lui donne un goût distinctif et typiquement rimouskois.
 
Installez-vous confortablement pour assister à l’un des nombreux événements tenus à la brasserie. Qui sait, vous pourriez y rencontrer des gens forts sympathiques! (Allô Boucar Diouf!)
 
141, avenue Belzile
Rimouski

 
Microbrasserie Pit Caribou
Il n’y a pas que la pêche et le rocher Percé en Gaspésie, il y a également de l’excellente bière. C’est d’ailleurs ce qu’offre Pit Caribou : des bières gaspésiennes brassées sur place grâce à l’apport des ressources locales.
 
Prévoyez vous y poser quelques heures pour profiter pleinement du pub où l’ambiance est toujours à son comble. Des artistes de passage s’y arrêtent même parfois pour faire des performances improvisées! (Allô Kevin Parent!)
 
182, route 132 Ouest
Percé

 
Attention, légende urbaine : les gens des régions ne conduisent pas avec une bière entre les jambes. Si vous passez prendre une bière, ne conduisez pas!

Plus de contenu