On peut définitivement déclarer que le printemps est de retour, et avec lui, nos envies de faire de nos petits coins de verdure, des espaces luxuriants et colorés.Seulement quand on ne peut s’improviser jardinier que cinq mois par année, il est difficile de retrouver les automatismes tout de suite. Et il n’en faut pas moins à nos grands projets de jardinage pour finir tout sec en à peine un mois.

Ouin il a fait trop chaud, trop vite cette année!

C’est pourquoi on vous donne 5 accessoires qui vont vous aider à vite retrouver vos bonnes habitudes et faire de vous des jardiniers connectés. En gros, ce sont 5 produits qui pensent pour vous et contribueront grandement à entretenir et égayer votre petit carré de vert personnel.
Ton Barbier s’est donné pour mission de faire de vous des Le Nôtre du jardin urbain.

Les Plant friends

 

Les plants friends sont des petits personnages kawaii en bois qui surveillent vos plantes et qui vous tiennent informé de la température de l’air, de l’hydrométrie ou d’éventuelles traces de moisissures. Les Plant Friends vous préviennent par courriels, SMS ou notifications lorsque vos plantes manquent de quelque chose.

Basile : le potager urbain 2.0

La startup française Culteev vient peut-être de trouver la solution idéale et esthétique pour avoir accès à des herbes fraiches de chez soi, à l’année, et ce, même en plein cœur des grands centres urbains. Basile, de son nom, est un jardin intérieur autonome qui permet de faire pousser des herbes aromatiques à même son comptoir de cuisine. Pour plus d'info, consulter notre article.

Le Voltasol

Le Voltasol est un pot qui suit le soleil, parfait pour nos appartements montréalais qui, pour beaucoup, ressemblent à des wagons de train avec juste une ou deux fenêtres de chaque côté; le Voltasol traque la lumière. Vraiment designs, ils sont fabriqués à la main et en terracotta, rien que ça!

Edyn

Là, il est clair qu’on monte d’un cran, on commence à s’adresser aux pouces verts, voire aux exploitants. Avec le Edyn, vous allez être en mesure d’optimiser tous les rebords de fenêtres, le balcon et même la terrasse sur le toit. Outil connecté par excellence avec une borne reliée à votre cellulaire et une autre reliée à votre système d’arrosage, le Edyn est l’électrocardiogramme de votre jardin.

Milo

C’est définitivement notre kick design. La Milo est une lampe serre que l’on peut suspendre ou poser où l’on veut. L’éclairage LED apporte l’équivalent d’un éclairage naturel et ne produit pas de chaleur, ce qui favorise la croissance du végétal en évitant la surchauffe.

Vous n’aurez plus d’excuses si le basilique sèche encore cette année.

Page d'accueil