C’est lors du Salon du design de Milan que le designer italien Matteo Zugnoni a présenté un objet dont le style minimaliste, les lignes pures et les couleurs contrastées nous ont complètement charmés. La bicyclette WooBi est tout simplement spectaculaire. Quelle fierté cela serait que de se balader dans les rues montréalaises sur un si bel objet… décidément, notre amour du bois et du design est sans fin.
 
Conçu à partir de bois permettant d’absorber les chocs et du carbone résistant à tous climats (la description parlait probablement des climats italiens et probablement pas des durs hivers québécois), le WooBi est une alternative réaliste aux vélos réguliers.

Le designer mettra ces petites merveilles en vente dès cet été. Leur coût serait d’un peu plus de 7 500$. Donc, si vous avez les fonds nécessaire, gâtez-vous! En plus d'avoir le plus beau vélo du quartier, vous aurez la chance de le personnaliser grâce à plusieurs options.
 

D’abord, vous pourrez choisir entre le bois de noyer, de frêne, de mélèze, d’érable et plusieurs autres. Ensuite, vous serez déchirés entre le vert, le noir, le brun, le bleu le rouge ou l’ocre pour la couleur des jantes et parmi plusieurs teintes pour le siège et les poignées. Libre à vous de mix and match, mais sincèrement, la modération à souvent bien meilleur goût, et dans ce cas, c’est ce qui fait la beauté exceptionnelle de l’objet.
 
Le vélo est parfait pour vos escapades urbaines, puisqu’il est assez robuste pour le transport en ville. Mais attention, nous ne vous conseillons pas de le laisser dans la rue sans surveillance,même avec le meilleur des cadenas. Rappelez-vous que le vol de vélo est tout un fléau à Montréal. 

Si vous comprenez l'italien, consultez la page du designer pour plus d'informations, sinon nous vous laissons avec cette image qui fait vraiment rêver à une balade sur un WooBi cet été.

Plus de contenu