Bleu, blanc, rouge : suggestions vin pour des soirées hockey élégantes

Crédit photo: Vigilant Woodworks Bleu, blanc, rouge : suggestions vin pour des soirées hockey élégantes

Pas facile les séries de la LNH. Chaque partie amène ses moments de joie, de gueulage contre la télé (ou live pour les chanceux) et surtout son lot de bière. Mais on peut changer les choses, un verre de vin à la fois. Voici donc nos suggestions de vins à petits prix pour offrir autre chose à vos amis que de la bière tablette.
 
 
Bleu
 
Porto Cabral Carácter – 9,90$

Photo: SAQ

 
On l’admet, les grands portos sont plutôt chers, mais celui-ci se débrouille vraiment bien. On lui reconnait des effluves de pomme mûre et de pain grillé – honnêtement on cherche encore le goût de pain, mais l’important, c’est que le petit prix du format de 375ml permet de profiter d’un bon digestif sans se ruiner. De quoi se calmer pendant la « performance » des Habs en avantage numérique…
 
 
Blanc
 
Vin blanc Aveleda – 11,85$

Photo: SAQ

 
Petit vin blanc par excellence, il offre une légère effervescence pour les premières coupes, puis la perd tranquillement pour rester un super blanc. On dit qu’il offre des effluves de pomme verte, d'agrumes et de craie. De notre côté, on n’a jamais goûté la craie, mais nous sommes accros à ce bon vin pas cher.
 
PS. Il ne faut pas craindre sa pastille « Fruité et doux », ce vin a tout ce qu’il faut de mâle pour bien accompagner un match de hockey.
 
 
Rouge
 
Laguna De La Nava Reserva 2009 – 14,10$

Photo: SAQ
 

D’accord, celui-là est un peu plus cher, mais il demeure abordable pour un si bon vin rouge, boisé et épicé. Il est excellent à boire maintenant ou peut être conservé et vieilli pendant 7 ans – gageons qu’il sera difficile de le garder toutes ces années, surtout si votre équipe passe en finale de la coupe.
 
 
Et si jamais votre équipe gagne la coupe, poppez un Parés Baltà Cava Brut (17,45$), vous l’aurez bien mérité!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES