Localeur, ou l'application qui permet de visiter les grandes villes américaines comme si on y vivait

Crédit photo: @rubenmerilol19 Localeur, ou l'application qui permet de visiter les grandes villes américaines comme si on y vivait

Il n'y a rien de pire en voyage que de subir les attrape-touristes avec des hordes de vos collègues voyageurs et des prix outrageusement gonflés. Sentir que notre expérience à l'étranger se dérobe sous nos pieds et que les moments exponentiellement excitants partent en fumée. Entendre les récits de vos proches qui sont passés dans la même cité, mais dont les pâtes n'étaient pas noyées dans une sauce opaque avec une parade de persil sur le contour de l'assiette à un prix gonflé. N'oublions pas la vue sur un parking d'outlets plutôt que le Golden Gate Bridge.

Pour ce qui est de vos prochains séjours aux USA, je peux vous suggérer un remède pour tous vos maux causés par les attrape-touristes. Crée à Austin, Texas et nommé best start-up en 2013, Localeur propose une communauté de locaux afin de vous diriger vers leurs endroits de prédilection. 

Cette app vous offre présentement 14 destinations : Los Angeles, Houston, New York, San Francisco, Portland, Seattle, Austin, Miami, Washington, Chicago, Atlanta, Dallas, Nouvelle-Orléans et Denver. Parmi toutes ces awesome places, plus de 200 contributeurs vous offrent leurs restos ou leurs salles de bowling chéris. Il s'agit bien de locaux et non de critiques ou bien de blogeurs (comme moi), mais bel et bien de simples amoureux de leur ville et de ses perles cachées.

Ces précieuses listes d'endroits prisés se divisent en sept catégories : shopping, arts et culture, fitness et grand air, nightlife, bouffe et restos, quartiers et spectacles. Vastes possibilités et des propositions autant utiles que particulières (exemple : les meilleurs spots pour un Tinder date à San Francisco, shoutout au boy Barbier sur Tinder!).

Lorsque vous cliquez sur une liste de recommendations de Localeur, vous avez les différents endroits indiqués sur une carte pour les situer et aussi voir si d'autres locaux-contributeurs vont également dans le même sens que votre sélection. 

Il est également possible de trouver des lieux proche d'où vous vous trouvez afin d'éviter de traverser la ville pour manger une paella au riz noir. Je dois souligner que toutes les villes n'ont pas le même nombre de contributeurs et que certaines d'entre elles n'ont pas autant de recommendations que leurs soeurettes. Enfin, certaines listes sont plus détaillées et fournies en informations, alors à vous de faire vos recherches et de choisir ce qui vous convient le mieux.

Malgré que l'app n'est pas parfaite, elle est en constante évolution et plusieurs bogues ont été corrigés. Il reste qu'elle en vaut le détour, surtout qu'elle est gratis, bande de chanceux/chanceuses!

La prochaine fois que vous traverserez la frontière, vous aurez un compagnon dans votre téléphone qui vous permettra de ne jamais plus vous retrouver dans un piège à cons. En passant, par « prochaine fois », je voulais dire quand le huard volera plus haut qu'en ce moment...

Peace.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES