Aller au contenu
Le World Beards and Moustaches Championship, stylé de Brooklyn à Leogang
Crédit: @vivanitylife

Le 3 octobre prochain, la ville de Leogang en Autriche accueillera les hommes portant les plus splendides barbes et moustaches de la planète entière pour la huitième édition du World Beard and Moustache Championships! Pour la première fois, une délégation canadienne sera présente, go Team Beard Canada!

Rassurez-vous, vous n’avez point besoin de traverser l’océan afin de représenter l’équipe des barbus canadiens (ou simplement pour assister à l'événement) puisqu’un concours aura également lieu le 7 novembre à Brooklyn : le National Beard and Moustache Championships. Celui-ci a pour mission de dénicher les plus belles barbes et moustaches américaines, sauf que les organisateurs invitent les participants de toutes origines à participer.

Que vous portiez la moustache à la Dali ou à l'anglaise, la barbe partielle impériale ou de genre mousquetaire, la barbe complète naturelle ou à la Verdi, vous trouverez inévitablement parmi la sélection de 18 catégories celle qui correspondra à votre type de pilosité faciale de choix. Des catégories freestyle sont également ouvertes pour les plus créatifs!
 


Visitez la page officielle afin de découvrir les descriptions et critères des 18 catégories!

Le Team Beard USA rassemble de féroces compétiteurs. Ils ont remportés une majorité des podiums dans les dernières années et se sont positionnés comme ayant les plus belles barbes et moustaches au monde. Est-ce que les Canadiens peuvent faire face à ces champions? L'équipe de Ton Barbier en a la fière conviction!

Les inscriptions viennent toute juste de commencer sur le site officiel du championnat. Cela vous laisse donc un gros 6 mois pour parfaire votre barbe et votre moustache, afin de vous confronter aux plus passionnés de la planète. Les places étant limitées à 300 participants, inscrivez-vous le plus rapidement possible… premier arrivé, premier servi!

Pensez-vous avoir une plus belle barbe et/ou moustache que ces compétiteurs de l'an dernier?

Crédit photo: Greg Anderson (source)
Plus de contenu