Aller au contenu
Six lounges d’aéroports totalement incroyables
Crédit: Cathay Pacific

Le voyage est probablement l'un des highlights dans ma vie. Peu importe si je prévois partir pour quelques jours ou pour des semaines, près ou loin de Montréal, pour le travail ou pour le fun, ça me fait toujours plaisir de m'exiler un peu. Un endroit que j'apprécie beaucoup, donc, c'est l'aéroport. Pour ma part, j'éprouve toujours ce petit feeling d'excitation et de bonheur simple, lorsque j'y mets les pieds. Par contre, l'aéroport peut rapidement devenir une zone un peu déprimante, si on a une escale assez longue, si on rate une connection, ou si on voyage pendant plus de 20 heures. Ça m'est arrivé une fois, alors que je me rendais à Istanbul pour un contrat, et laissez-moi vous dire qu'une escale de 19 heures à La Guardia (NYC), après un vol de nuit et avant un autre vol de 11 heures, on peut facilement s'en passer. Cependant, il existe des aéroports dans le monde où il me ferait PLAISIR de passer plusieurs heures. Ou plusieurs jours, même…

San Francisco International Airport – American Express Centurion Lounge

Photo: American Express

Dans ce lounge au décor rustico-moderne, on peut se délecter des plats de Cédric Vongerichten, chef de renommée internationale, des cocktails signatures de Jim Meehan, l'un des meilleurs mixologues américains, et finalement, il est possible de participer à une dégustation de vin, directement à partir de leur cellier. Disons que ça donne envie de faire une demande de carte Amex, non?

Istanbul Atatürk Airport – CIP Lounge

Au CIP Lounge, en plus des normalités style nourriture gratuite, cinéma maison, aires de repos privées et douches de luxe, il est possible de s'adonner à une petite partie de billard. Une immense bibliothèque est également mise à la disposition des voyageurs. Pas si mal, entre deux vols!

Frankfurt Airport – Lufthansa First Class Terminal Lounge

Ici, l'endroit est spécialement conçu pour mettre de l'avant « l'esprit First Class ». Le design du lounge se distingue par des lignes pures, des teintes chaudes et une atmosphère exclusive. Un spot parfait pour bien se détendre avant un vol. La cerise sur le sundae? On vous amène directement à votre avion en limousine. Because why not?

John F. Kennedy International Airport – JFK Virgin Atlantic Clubhouse

Le style «Uptown» est de mise au JFK Virgin Atlantic Clubhouse. Services de spa, mixologie, business center, ainsi qu'un restaurant gastronomique et aires de détente au décor moderne et agréable.

Schiphol Amsterdam Airport – Privium ClubLounge

Photo: SCHIPOL GROUP

Ici, on retrouve toutes les commodités d'un lounge d'aéroport classique : bouffe, relaxation, aires de travail, cocktails et wi-fi. Ce qu'on aime le plus, cependant, c'est le décor simple et épuré de l'endroit, qui permet un moment de détente sublime.

Sydney International Airport – Qantas First Class Lounge

Photo: Wikimedia Commons

Le lounge Qantas First Class Lounge met de l'avant une ambiance moderne/rétro, avec vue sur les pistes d'aterrissage. Repas gourmets, baristas sur place, spa, mixologues, ordinateurs Apple et bibliothèques sont à la disposition des voyageurs. De plus, vous pouvez louer des salles de conférences ou des suites luxueuses, si vous devez passer la nuit.

 

Plus de contenu