La fois où j'ai mangé et bu comme un roi grâce à Philippe Dandurand et Sushi à la maison!

Crédit photo: Louis-Charles Dufresne La fois où j'ai mangé et bu comme un roi grâce à Philippe Dandurand et Sushi à la maison!

Le 16 avril dernier, j'ai eu la chance d’être invité à une soirée de dégustation organisée au sein du siège social de l’importateur de vins Philippe Dandurand, situé dans un immense immeuble au cœur de Wesmount. Les invités étaient accueillis verre de vin en main, au cœur d’une des salles de réception. Au menu pour la soirée : découverte des produits d’Alsace de la gamme Pfaff, choisis pour accompagner les plateaux de sushis minutieusement préparés par les dames de Sushi à la maison.

Un concept simple et efficace qui nous a permis de profiter des accords vins et mets judicieusement concoctés pour cette soirée.

Crédit: Louis-Charles Dufresne

 
À table, j’ai pu découvrir quelques vins blancs tout en me familiarisant avec les créations de Sushi à la maison. J’insiste ici sur le terme création, puisque les plats qui nous étaient présentés témoignaient d’audace et d’originalité, nous amenant à découvrir un côté moins classique de ces mets japonais. Magret de canard, prosciutto, foie gras, crab cake, et j’en passe, ont défilé au centre de nos tables au plus grand plaisir des invités qui s’y trouvaient (et de mon estomac).
 
Comme vous n'avez pas eu ma chance d'être à cet événement, sachez que vous pouvez aussi déguster ces sushis dans le confort de votre salon en profitant du service « une chef à la maison » offert par la compagnie.

 Crédit: Louis-Charles Dufresne
Modèle: Merci à Nicolas Pomerleau pour avoir soigneusement « manucuré » ces doigts de pianiste pour l'occasion.

 

Côté vin, j’ai été agréablement surpris par la sélection offerte par M. Dandurand. J’ai ainsi eu la chance d’étancher ma soif à l’aide des pinot gris et blancs, et des riesling dégustés! Mon coup de cœur va cependant au Riesling Cuvée Jupiter. Les amateurs de vin sec et franc seront comblés par ce produit qui témoigne d’une bonne dose de minéralité et qui dévoile des arômes d’agrumes. Bref, un vin qui se boit aussi bien en fin de journée sur une terrasse par temps chaud qu’autour de bons plats de viandes blanches ou de fruits de mer. Le plus merveilleux, c’est que ces produits se trouvent facilement dans une SAQ près de chez vous!
 

Crédit: Louis-Charles Dufresne
 

Bref, une soirée digne des plus grands rois, où j’ai pu bien boire et manger à ma faim. Bon, j’avoue avoir été celui qui s’est engouffré une quantité monstre de sushis comme un porc, mais que voulez-vous, j’ai un problème lorsque l’on m’asseoit devant des plateaux aussi succulents!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES