San FrancisGo, un Tumblr qui vous fait découvrir la ville de San Francisco à travers ses voitures funky

Crédit photo: Josh Jacobson San FrancisGo, un Tumblr qui vous fait découvrir la ville de San Francisco à travers ses voitures funky


San FrancisGO est le compte Tumblr de Josh Jacobson. Ses photos nous promènent à travers les rues de San Francisco, jouant avec les couleurs, les formes et les perspectives des rues de la ville.

Il existe mille façons de découvrir une ville. Certains pensent qu’on ne connait jamais vraiment une ville tant qu’on n’y a pas pris les transports en commun, mais je trouve que c’est aussi vrai avec les chars. Si « la chaussure fait l’homme », les voitures font la ville. 

Le Tumblr de Josh Jacobson survole tous les types de moyens de transport qu’il a pu observer dans les rues de sa ville. Il nous offre, par exemple, des photos de véhicules colorés qui donnent des envies de road trip sur la côte ouest. On vous en montre une petite partie de son travail, histoire de vous donner le goût d'aller le voir en entier.

Ce qu’il y a de particulier dans le Tumblr de Josh, c’est qu’il passe en revue tous les types de véhicules, vieux comme récents, quand d’autres Tumblr dans ce style se consacrent uniquement à une catégorie de véhicules ou une couleur. Jacobson fait un tour complet de San Francisco en photographiant voitures à suspensions hydrauliques, avions, véhicules militaires… même un bateau qui coule! Des chars pimpés aux vieux bazous abandonnés, la série du photographe semble assez exhaustive et très représentative des rues de San Francisco.

Un travail qui offre une belle mosaïque de la ville et qui donne une grosse envie d'y flâner.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES