Quelques applications qui vous aideront à rentabiliser votre temps

Crédit photo: Jess Jones Quelques applications qui vous aideront à rentabiliser votre temps

Maintenant que vous ne dites plus « Je n'ai pas le temps » (enfin, j'espère), voici des outils qui vous seront utiles pour rentabiliser votre temps. Car gérer son temps, c'est bien, mais si on le fait n'importe comment... à quoi bon? Il faut donc savoir mettre ses priorités aux bonnes places et respecter nos deadlines. Pour ce faire, j'ai fait appel à notre expert en marketing et entrepreneur Jules Marcoux pour d'autres articles sur le marketing (yé!).

Sunrise Calendar (gratuit)

Source photos : Sunrise Calendar

Sunrise est une application pour... organiser sa vie, tout simplement. Sunrise synchronise tous nos besoins avec Google Calendar, iCould et Exchange. Dorénavant, aucune excuse de manquer un rendez-vous! Je l'ai moi-même essayé lorsque Jules me l'avait suggéré et honnêtement, c'est rendu mon agenda électronique du quotidien! En plus, l'app est gratuite!

 
Todoist (gratuit)
Source photo : Todoist
Un gestionnaire de tâches ultra efficace, Todoist nous permet de gérer nos tâches n'importe où et sur n'importe quel support. Aussi, l'application nous donne des points de productivité. C'est donc un bon motivateur pour accomplir ses tâches, en plus d'être un excellent organisateur. Une application simple à utiliser et son design est moderne et beau.

Pomodoro Timer (2,99$)

Source photos : Itunes
Une application avec un concept très intéressant. Avec Pomodoro Timer, on choisit la tâche qu'on veut faire, on ajuste un timer avec un laps de temps qu'on veut respecter pour accomplir cette tâche et on travaille jusqu'à temps que ça sonne. Après, on prend une pause pour se relancer sur notre projet. Cette app est parfaite pour se concentrer sur des petites périodes intenses!
 

Terminons avec une citation de Mark Zuckerberg : « I think a simple rule of business is : if you do the things that are easier first, then you can actually make a lot of progress ». Ce qui signifie qu'en commençant par des petites tâches, on se voit faire de plus en plus de progrès. Psychologiquement, ça nous motive à continuer et à progresser dans l'avancement de nos tâches. Un truc de Jules : on peut découper nos grosses tâches en plusieurs petites tâches. En faisant cela, on voit la progression se faire plus efficacement!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES