Ayez fière allure avec ces noeuds papillons en laine

Crédit photo: Chez Petite Laine Ayez fière allure avec ces noeuds papillons en laine

« Certains papillons ne vivent qu’une journée et en général il s’agit pour eux du plus beau jour de leur vie... »
Philippe Geluck

Ce n'est plus un secret pour personne : le noeud papillon est de retour après des années de snobisme collectif. Constaté lors de la dernière édition du Bal du Mont-Royal, cet accessoire apparaissait sous le menton d'environ 50% des gentlemen présents (statistique approximative et vérifiée par aucune firme comptable). 

Plusieurs chaînes de grands magasins ainsi que de petites boutiques offrent des bowties de différents styles, couleurs et textures. Étant grand amateur du noeud papillon, mes cravates sont pratiquemment en pénitence dans mon garde-robe. Dernièrement, j'ai effectué des achats et reçu en cadeaux ces articles vestimentaires qui provenaient de plusieurs endroits. 

Notamment, j'ai été gâté par petit papa Noël avec un joli noeud en laine de chez feu Breed Knitting, dont la boutique a définitivement fermé ses portes le 7 avril dernier. Paix à son âme. Ayant un faible pour ce type de texture, ma soif de noeud papillon laineux devait être assouvie, et j'ai eu vent que l'entreprise montréalaise Petite Laine avait lancé une collection de cet accessoire masculin prisé.

Auparavant, les deux jeunes femmes talentueuses mettaient leus mains expertes à tricoter des articles pour les bébés (foulards, bonnets, chaussons, etc.). Un article chez nos voisines de TPL Moms a même vanté ces lainages incroyablement cutes. Elles continuent à utiliser leur pelote pour ces articles.

Toutefois, elles se sont lancées dans la création de noeuds papillon et les résultats sont fort intéressants. Fait à 100% de laine et à la main, ces petits bijoux s'accrochant au cou permettent au jeune homme d'afficher un look à la fois casual pour un 5@7, mais aussi prêt à rencontrer des clients. La palette de couleurs de ces accessoires offrent un vaste choix pour le dandy urbain. 

Avec le printemps qui hésite à pointer son foutu minois, votre journée explosera de vivacité avec les noeuds papillon de Petite Laine.

Pour acheter et voir leur créations :
Etsy
Facebook

Offert aussi en boutique chez L'Autre Placard.

Toutes les photos sont tirées de Facebook

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES