Les inventions vestimentaires qui ont influencé le style d'aujourd'hui

Crédit photo: Shutterstock Les inventions vestimentaires qui ont influencé le style d'aujourd'hui
Saviez-vous qu'on retrouvait déjà des objets s'apparentant au bouton dans la Rome antique? Il y a de ces outils vestimentaires, comme ceux-ci, auxquels on ne s'attarde pas. Ils sont là depuis toujours, nous semble-t-il, et ils nous servent seulement à nous habiller.

Nous n'avons pas le réflexe automatique de s'interroger sur l'origine des choses, particulièrement les plus simples. C'est pourquoi il nous semble important de souligner des inventions bien utiles qui ont changé la manière dont les gens s'habillent. 

En commençant par cette chose bien élémentaire, le Zipper. Les premières fermetures à glissières ont été pensées aux États-Unis par les ingénieurs Elias Howe, Max Wolff et Whitcomb Judson en 1891. Étant d'abord faites de métal, on retrouve maintenant des fermetures éclairs en plastique, de toutes grosseurs et de toutes longueurs. Elles ont littéralement changé la manière dont on ferme les habits et font partie intégrante de notre look d'aujourd'hui. Elle sont en effet présentes sur presque tous les sacs, sacs-à-main et pantalons. 
 
Le T-shirt et son touché de coton est maintenant un élément mode bien établi. Il donne à tout porteur un look décontracté et de bon goût. Apprenez qu'il était d'abord destiné aux soldats de la Royal Navy. Conçu pour être un sous-vêtement léger pour les travailleurs, le sport et le cinéma lui auront permis aujourd'hui d'être vêtement tout court. 
 
Les Converses: des souliers qui ne se démoderont jamais. On peut les agencer avec presque tout, même un veston! Marquis M. Converse de la Converse Rubber Shoe Company a créé en 1908 des souliers d'hiver avec des semelles en caoutchouc et un revêtement pour la cheville inférieure. C'est de cette invention qu'ont découlés les fameux souliers solides à la semelle de caoutchouc qu'on connait bien aujourd'hui.
Pour finir en beauté, le Smoking a été inventé en 1860 par les tailleurs de Henry Poole & Co. pour Édouard VII Prince de Galles afin qu'il puisse s'asseoir confortablement aux tables de jeux. Cette tenue est maintenant dédiée aux cocktails, aux soirées chics et ne manque jamais de faire remarquer la classe de son porteur. 

Maintenant que vous en savez un peu plus sur l'origine de vos compagnons vestimentaires, vous pouvez raconter leur histoire. 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES