Édition 2015 du Festival Mural: la folie des grandeurs s'annonce

Crédit photo: Festival Mural

La 3ème édition du Festival Mural promet d’être haute en couleur cette année. C’est pourquoi l’équipe du festival a lancé ce mardi une campagne d’appel au don sur la plateforme Kickstarter pour financer une partie de son édition 2015. Pas mal de goodies sont prévus pour les backers, visites guidées de l’événement, bombe aérosols signées, etc. De plus, le festival a fait son entrée dans la Galerie internationale Google Art Project cette année, faisant de Montréal la seule ville canadienne présente sur la plateforme.

Mural revient en force pour cette année 2015, on pourrait presque parler de folie des grandeurs pour cette troisième édition. Cela dit, avec une fréquentation évaluée à 800 000 personnes, l’événement s’était mérité le Grand Prix du Tourisme de Montréal dès sa 1ère édition en 2013. Ayant brûlé autant d’étapes l’année même de son lancement, il fallait s’attendre à ce que le festival évolue rapidement, et ce à quoi nous prépare Mural cette année est assez alléchant, merci.

Premièrement le co-fondateur de Mural, André Bathalon, annonce sur la vidéo du projet un festival se déroulant sur 11 jours au lieu de 4 pour les deux premières éditions. Le nombre d’œuvres présentées sur la rue St-Laurent sera porté de 14 à 50 réalisations. On est bien en train de parler d’un festival Mural x 3, gargantuesque.

L’édition 2015 proposera aux visiteurs de nombreuses conférences et ateliers créatifs, et une foire d’art aura également lieu, invitant artistes et galeries locales à y prendre part. Les formules gagnantes des années précédentes sont gardées, une programmation musicale succulente d’artistes venus du monde entier, les Blocs Parties pour nous éviter de rester trop longtemps statique. Le festival proposera également cette année un marché avec de nombreux événements culinaires, dont un concours de BBQ…

Sommes-nous les seuls à saliver?

Leurs compte Facebook, Twitter et Instagram vous aideront à savoir ce qui passe, mais n'oubliez pas, pour le moment, c'est le Kickstarter qui est important!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES