Aller au contenu
Investir avec élégance dans un sac There Are Many Of Us
Crédit: Marcio Lana-Lopez

Ça a dû prendre un gros trente secondes entre le moment où une amie m'a parlé de la marque d'accessoires There Are Many Of Us et le moment où je suis tombé en amour avec tous les items de la boutique en ligne. Honnêtement, c'est de la grosse pointure. TAMOU a été initié par Karl Latraverse, designer qui, dans une autre vie, a été mannequin pour des grands comme Versace et Dolce & Gabbana.

Le designer Karl Latraverse, crédit Anouk Lessard

Le concept entourant TAMOU se décline en trois termes : simplicité, élégance et fonctionnalité. Simplicité pour le style épuré des sacs et autres accessoires (thumbs up pour le porte-feuille trop classe), la marque se défend de faire plus avec moins et ils le font bien. Élégance pour l'allure et la qualité des matériaux utilisés : des fermetures à glissières suisses, du cuir pleine fleur italien et du coton pur à 100%. Bénéficiant de tous ces ingrédients, le tout est confectionné ici-même au Canada. Aussi, l'intérieur de chaque sac est un imprimé de la belle Montréal au soir, toutes lumières allumées.

Et surtout, avec TAMOU, on parle de fonctionnalité. D'abord, parce que les sacs sont unisexes. Vous n'avez qu'à choisir la couleur qui convient le plus avec votre style. Ensuite, fonctionnalité parce que Latraverse a travaillé afin que ses sacs puissent s'adapter aux besoins d'une personne ayant plusieurs choses à faire dans sa grosse journée de 24h : aller s'entraîner, le travail, le 5@7, le loft party et j'en passe. Certains seront même réversibles!

Je salive, salive et salive encore lorsque je regarde le Fourre-tout/Sac à dos, qui peut être porté de 4 façons différentes et dont le design est tout simplement à tomber par terre. Évidemment, il faut s'attendre, si l'on veut se procurer l'un de ses délectables accessoires, à ne pas avoir peur de dépenser, les prix variant entre 210$ et 995$ dépendemment de l'article (who cares, les retours d'impôts arrivent sous peu). Toutefois, il faut aussi prendre en considération qu'on investit plus qu'on dépense : un sac de cette qualité, si l'on en prend soin, peut durer une vie entière. Et avec toutes ses fonctionnalités, je pense sincèrement qu'il est impossible d'un jour s'en lasser. Si c'est le cas, appellez-moi et je viendrai vous libérer de ce lourd fardeau avec plaisir.

On suit TAMOU sur Facebook.

Plus de contenu