Audrey Hepburn [Girl Crush 063] Édition Rétro

Crédit photo: audreyhepburn.com Audrey Hepburn [Girl Crush 063] Édition Rétro


“ There is more to feminine charm than just measurements. I don’t need a bedroom to prove my womanliness. I can convey just as much femininity, picking apples off a tree or standing in the rain.” Audrey Hepburn

Pour ce Girl Crush, j'ai décidé d'y aller rétro. Une actrice accomplie et une icône de style depuis des générations, Audrey Hepburn marie beauté incontestable et prestance sans égale.

La jolie anglaise aux yeux marron brûlé continue de s'imposer comme une référence pour plusieurs femmes par son style élégant. Qui n'a jamais vu ses photos provenant du film Breakfast at Tiffany's où elle porte une robe noire intemporelle, arbore une rivière de perles et dont les mains sont gantées de satin noir?

Née en 1929, elle débute sa carrière sur les planches de Broadway au jeune âge de 22 ans. Elle sera une des rares actrices à remporter un Emmy, un Tony, un Academy Award et un Grammy.

Crédit: Norman Parkinson

Vers la fin des années 70 et début 80, Mme Hepburn a ralenti son rythme de travail pour se consacrer à sa famille. Son dernier long-métrage fut Always de Steven Spielberg en 1989.

Non seulement cette femme a connu une carrière exemplaire en plus de laisser sa marque dans le monde de la mode, elle est également reconnue pour son côté humanitaire sans borne.

Alors qu'elle étudiait aux Pays-Bas lors de la Deuxième Guerre mondiale, elle a participé à la résistance contre les nazis en agissant comme messagère au sein du mouvement. Dans les années 80, elle est devenue ambassadrice pour l'ONU. Elle a pris ce rôle très au sérieux en travaillant avec ardeur à amasser des fonds pour contrer la faim qui affecte les millions d'enfants sur la planète. Elle a effectué plus de 50 voyages en Asie, en Afrique et dans les Amériques pour cette mission humanitaire.

Décédée en 1993, peu de temps avant de recevoir un prix pour son dévouement humanitaire, Audrey Hepburn a laissé une empreinte indélébile sur le cinéma, la mode et la philanthropie. 

Je lève mon fedora à cette femme remarquable.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES