Chris Forsyth est le photographe derrière la caméra ayant capté les images de la série de photos #Mtlmetroproject, un projet mettant en valeur le design et l’architecture uniques des stations de métro de Montréal.
Pour plusieurs, le métro de Montréal (et la STM en général) est synonyme de stress et de frustration occasionnés par la foule de voyageurs des heures de pointe, les retards et les gens pour qui le savoir-vivre est une notion qui relève de l’inconnu.
Facile, alors, de devenir aveugle aux œuvres réalisées exprès pour rendre notre trajet du point A au point B un peu moins terne et plate.
Assomption
Charlevoix
Côte-Sainte-Catherine
De l'Église
Georges-Vanier
Jarry
Jean-Talon
LaSalle
Lionel-Groulx
Radisson
Square-Victoria
#Mtlmetroproject est l'occasion de prendre le temps de nous arrêter pour voir nos stations de métro sous un angle différent et pour se rendre compte qu'on est finalement entouré de plus de beau qu'on ne le pense et qu'une attention particulière aux détails a été portée lors de la conception de ces lieux.
Ou encore, que Chris Forsyth a un talent particulier pour mettre en valeur le métro de Montréal. Honnêtement, qui avait remarqué le plafond du métro Jarry avant de voir ces photos?
Bien que la série de photos #Mtlmetroproject soit le projet le plus médiatisé de l’étudiant montréalais, Chris a de toute évidence un penchant pour la photographie d’exploration urbaine. Ses autres projets incluent des photos de paysages montréalais prises sur le toit de gratte-ciel ou au sommet de grues de construction, ou encore de sites abandonnés.
Pour voir l’ensemble de son œuvre, nous vous recommandons de le suivre sur sa page Facebook ainsi que sur son site.