Aller au contenu
Coup de cœur pour les photos des frères Jalan et Jibril Durimel
Crédit: Durimel

Nés en France, les jumeaux Durimel, Jalan et Jibril de leurs prénoms, sont maintenant installés à Los Angeles où ils poursuivent tous deux des études en cinéma. C'est après un parcours éclectique entre Miami et les Caraïbes qu'ils se sont installés dans la capitale américaine du film pour étudier.

Cet intérêt pour le septième art ne les empêche pas de baigner dans la photographie et le stylisme. Ils touchent à tout et nous présentent ensemble des séries d'images soignées qu'ils pensent et réalisent de A à Z. Leur travail est du véritable bonbon pour les yeux. La signature minimaliste et la prédominance du monochrome suit les tendances très présentes ces dernières saisons. Ces deux frères ont un super talent pour jouer avec les palettes de couleurs, qu'ils mettent en valeur dans les éditoriaux publiés sur leur blogue. Les images ci-dessous en sont un super exemple, avec des ensembles bordeau et marine jumelés à un fond rose doux. 
 

L'attention portée à la finition et à la mise en page des billets permet au blogue des frères Durimel de se démarquer d'autres où les photos ne sont jamais rien de plus qu'un simple streetstyle. Ils mettent de l'avant leur créativité et ne font pas que présenter des outfits
 
Ils collaborent aussi avec des modèles féminins pour présenter des Stories. Fidèles au reste de leur ouvrage, ces dernières détiennent le même esthétisme aussi recherché. Ils savent manipuler les images pour nous amener à remettre en question ce que l'on a devant les yeux. Les deux images suivantes, tirées de la Story N°3 intiutlée Scarlett, en référence au modèle, en sont un parfait exemple. 
C'est sans surprise que je vous apprends que leur compte Instagram est tout aussi on point que leur blogue. On retrouve, bien entendu, des clichés de leurs #ootd, mais aussi des extraits des éditoriaux qu'ils conçoivent et des aperçus de leur quotidien d'étudiants cools vivant en Californie.
 
 
Si tout comme moi vous avez un coup de coeur pour leur travail, vous pouvez les suivre via Facebook, Instagram où je les ai découverts ou sur leur site Web. Je dois avouer que leur style personnel m'inspirera certainement beaucoup ce printemps et cet été quand la température va nous laisser être un peu plus créatifs. 
Plus de contenu