Les collections printemps 2015 font déjà leur apparition en boutique, alors que le Québec reste enseveli sous la neige. Dans le but de se motiver pour l'arrivée du beau temps, je vous propose 5 essentiels à porter lorsque la température retournera au-dessus du 0˚c. 

Denim Jacket
La veste en jeans est un classique qui sera très fort la saison prochaine. Voyez l’achat de cette pièce comme un bon investissement, car vous finirez probablement par la porter 7 jours sur 7. Pour obtenir le style urbain désiré, optez pour une coupe ajustée, sans quoi vous tomberez dans le style campagne... 

Sneaker
Le sneaker est le talon haut pour les hommes, c’est-à-dire qu’une paire ne suffit pas, il faut les collectionner!  N’ayez pas peur d’oser les couleurs et soyez créatifs, vos pieds deviendront l’élément distinctif de votre look épuré.

Throuser
Deux choses à regarder lorsque vous achetez un pantalon propre ; le tissu et la coupe. Le tissu donnera du caractère à votre pantalon. Pour un style distinctif, trouvez un tissu à motifs ou un tissu texturé. Pour un style épuré, choisissez un tissu uni. La coupe joue un immense rôle dans cette pièce de vêtement.  Pour avoir un look parfait, assurez-vous que la taille soit juste, que les jambes soient slim et que le pantalon se termine juste au-dessus de votre cheville.

Basic T-shirt
L’item passe partout qui est devenu item tendance. Mais attention, la tendance du basic t-shirt ne s’accorde pas à n'importe quel t-shirt uni. Pour que votre chandail ait cet aspect tendance, il doit avoir une coupe légèrement lousse et être agencé avec d’autres items tendances qui font comprendre que le style est réfléchi.

Fedora
Couvre-chef par excellence ce printemps! Le fedora s’est fait voir dans tous les plus grands événements de mode la saison dernière et il est devenu le must à avoir ce printemps. Si vous cherchez à avoir un look à la Pitti Uomo, le chapeau de feutre est là pour vous.

 
5 items à mettre dans son panier lors de votre prochaine séance de magasinage. Des pièces qui s’accorderont sans doute avec ce que vous avez dans votre garde-robe et qui s’agencent aussi bien les unes avec les autres! 
 

Dessins par Olivier Horan

Page d'accueil