Le printemps est sans aucun doute LA meilleure saison de l’année : non seulement la température redevient notre amie, c’est aussi le temps de l’année où on mange toutes les choses les plus savoureuses! Bines, oreilles de crisse, jambon beaucoup trop gras et du lard : yesss, les cabanes à sucre sont enfin de retour et nous vous en présentons 5 incontournables situées à Montréal.
La Cabane chez Jean | Parc Jean-Drapeau
(438) 382-3335
On se rend au chalet du parc Jean-Drapeau pour profiter du délicieux menu traditionnel de la Cabane chez Jean. Dès le 20 mars prochain, la cabane ouvre ses portes et nous promet une atmosphère complètement sucrée. Betteraves marinées, oreilles de crisse, jambon à la bière, sans oublier l’indispensable et si bon pudding chômeur. Elle vous accueille tous les vendredis, samedis et dimanches jusqu’au 12 avril.
Adultes : 30$/ Enfants : 20$
Un chef à l’érable | Pavillon Jacques-Cartier, Quai Jacques-Cartier
(514) 288-0914
Pour une deuxième année consécutive, la Scena présente Un chef à l’érable. Le chef Laurent Godbout, du restaurant Chez l’Épicier, sera de retour aux fourneaux pour concocter des plats des plus savoureux. Le concept est vraiment cool, car le menu est inspiré par l’idée de contraste. Le décor rassemble la ville et la campagne sous un même toit et la musique électro aura quelques accents plus traditionnels grâce au violoniste sur place. La cabane est ouverte tous les vendredis, samedis et dimanches jusqu’au 12 avril.
60$ par personne
Le Richmond | 377 rue Richmond, Montréal
(514) 508-8749
Si vous recherchez davantage une ambiance moderne et branchée, Le Richmond vous invite encore une fois à son fameux brunch des sucres. Durant cinq semaines, le chef réinvente les classiques pour vous offrir un menu innovateur et vraiment gourmand. Vous pourrez ensuite sortir sur la terrasse chauffée pour vous procurer de la tire sur neige et de la barbe à papa.
Les 400 coups | 400 Notre-Dame Est, Montréal
(514) 985-0400
Pas besoin de vous vanter le talent du chef Guillaume Cantin, ni de vous parler de la nourriture siii délicieuse du restaurant Les 400 coups. Le mois de l’érable est de retour cette année et nous propose un menu trois services mettant en vedette des produits locaux : panais rôti, porcelet à l’érable et tartelette choco-pacane. L’accord d’alcool est aussi disponible pour 25$.
Le Chien Rose | 234 rue Fleury Ouest, Montréal
(438) 289-1793
On se dirige un peu plus loin dans la métropole pour se rendre au restaurant Le Chien Rose, qui propose un menu de cabane à sucre de tapas. Ris de veau poêlé, calmars frits au sucre d’érable, frite de pain perdu, etc. Un endroit vraiment cool à essayer dans un quartier un peu moins connu.