Une nouvelle pizzeria authentiquement italienne : Nolana Pizzeria

Crédit photo: @catmart | Instagram Une nouvelle pizzeria authentiquement italienne : Nolana Pizzeria

Pas besoin de se rendre en Italie pour manger une bonne pizza, j’ai découvert un restaurant qui comble exactement ce besoin : le Nolana Pizzeria! Anciennement un vieux Dinner d’une cinquantaine d’années, le 444 rue McGill s’est refait une beauté avec l’arrivée de cette pizzeria ouverte depuis la fin janvier 2015. Inutile de vous dire que c’est le nouveau spot pour votre craving de pizza.

Photo perso

Dans une ambiance chaleureuse et très amicale, vous vous faites accueillir par Gian Paolo de Riggi et son équipe (de feu!). Le design de la place est pensé par Agostino de Riggi (le père de Gian Paolo). Un design simple, mais ô combien efficace : un mélange de contemporain et de rustique. Un univers bien à eux.

Puis, la bouffe… flawless. Par où commencer? Premièrement, les entrées (Sfizi) sont impeccables. J’ai goûté au Polpetta di carne (une boulette de viande qui fond dans la bouche) et à l’Involtini di melenzane (aubergine à la ricotta), et tous deux étaient excellents. Ils offrent une dégustation de tous les Sfizi et sans contredit, je l’essaie à ma prochaine visite.

Photo perso

Ensuite, j’ai choisi la pizza du mois qui était au menu dans le cadre du Printemps Gourmand. Une pizza riche en viandes et une très bonne portion. La clé de tout ça : la pizza vient avec des ciseaux pour qu’on puisse la couper et la manger avec nos mains! Une très belle expérience que le Nolana Pizzeria nous fait vivre. On a fini le tout avec une pizza au Nutella (lire ici : OHMAGAWD%*&$/SFNASVS).

Ce qui fait le charme de ce resto, c’est qu’il est très casual, autant l’ambiance que les employés. La nourriture est authentique et l’expérience est superbe – il y a même un four à bois importé d’Italie (un four à bois électrique, loi oblige). Le menu est génial et fidèle à la bouffe italienne, j’ai déjà hâte d’y retourner pour en goûter plus! Un point de plus pour le Nolana : les luminaires, ainsi que les tabliers que portent les employés, sont faits par des compagnies locales!

Photo perso

Je vous invite à jeter un coup d’œil sur leur site, ainsi qu’au menu spécial dans le cadre du Printemps gourmand de Mtl Cuisine. Un menu qui, soit dit en passant, est très abordable (15$ le midi et 21$ le soir).Profitez-en, vous avez jusqu’au 31 mars!

Nolana Pizzeria | ​444 rue McGill

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES