Une visite short and sweet au salon La Tête Dure sur le Plateau-Mont-Royal

Crédit photo: Elizabeth Rogers Une visite short and sweet au salon La Tête Dure sur le Plateau-Mont-Royal

Suite à une série d'articles sur les barbiers montréalais, plusieurs m'ont demandé pour une bonne adresse sur le Plateau. À la recommandation de mon ami Julien Vaillancourt, gentleman notoire, je suis allé visiter le salon La Tête Dure au coin des avenues Duluth et Hôtel-De-Ville.

Patrick Haggart a grandi à Vancouver et a étudié en post-production sonore. Il y a 3 ans, il a toutefois décidé d'apporter de grands changements dans sa vie. Il voulait travailler à temps plein comme barbier et se rapprocher de sa famille. Il a donc déménagé sur le Plateau et a commencé à travailler dans le salon de son père à Laval. Il a fait ça pendant un peu plus d'un an avant de voir un local à louer près de chez lui.

Source: Behanced

Les choses ont déboulé assez rapidement. Il a parlé de son projet à son oncle Claude, lui aussi barbier. Ils ont décidé que c'était viable et ils ont loué l'ancien local de barbier. Ils ont ensuite entrepris des travaux de peinture, ils ont refait l'éclairage et aménagé l'espace selon leur goût.

Le petit salon avait surtout besoin d'une identité. Patrick recherchait à créer une ambiance qui rappelle les salons de barbier des années 1950. Ça se fondait bien avec la formule sans rendez-vous. Le mandat de la signature visuelle a été confié à Elizabeth Rogers, une amie et voisine de Patrick. Elle intègre de belles références à l'esthétique «barbershop» et le design est assez épuré. On additionne à tout cela un fond musical de vieux rock 'n' roll, and it's a grrreat success.

Le petit salon La Tête Dure sur Duluth est maintenant en opération depuis plus d'un an. Je vous le recommande pour ses coupes actuelles et abordables, mais surtout parce que Claude et Patrick vous offre des biscuits confectionnés par eux-mêmes à la fin de la coupe! La cerise sur le sundae!

La Tête Dure | 208 Avenue Duluth E
(438) 992-8864
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES