L'artiste montréalais Meka vous propose un 5@7 à ne pas manquer à l'espace OTH

L’artiste Thibaut «Meka» Désiront expose ce jeudi, pour une seule soirée, à l’Espace OTH, la galerie de la shop Off The Hook, sur Ste-Catherine. Né dans l’est de la France et ayant grandi parmi les bandes dessinées, Meka a toujours voulu être dessinateur: «Ça me rend fier de repenser au petit kid de 6 ans qui disait déjà à tout le monde qu’il serait dessinateur quand il serait grand!».

L'artiste est un adepte du gros trait noir, son style se situant entre Crumb et Basil Wolverton. De plus, il apporte à ses réalisations une palette colorée. La chance d’avoir grandi dans une famille ouverte à l’art et qui l’a toujours encouragé a pallié à un système scolaire inadapté, «archaïque» même selon ses mots. Meka s’est donc fait tout seul et c’est sa vie, ses expériences, ses trips qui transparaissent dans son travail, les influences de sa jeunesse, «la culture skate, les magazines comme Thrasher, les designs de boards, le punk californien.»


De la production à la création d'œuvres d'art originales, en passant pas la création d'identités visuelles pour des marques de streetwear, Meka explore de nouveaux moyens de création via sa propre marque IDLEHAND. Même si l'illustration est sa passion numéro un, l'artiste agit également comme directeur artistique et motion designer. D'ailleurs, il a collaboré dans le passé avec NIKE, Stussy, Be Street, Sid Lee, 123 Klan, Mass Hysteria, Paramount, le Cirque du Soleil et j'en passe.

L’expo intitulée Push proposera une vingtaine d'œuvres sur bois et une dizaine d’autres œuvres réalisées sur différents médias. Les thèmes de l’événement et des travaux de Meka tourneront autour du dépassement de soi, du positivisme et de l’inspiration.
 

Pour l’ambiance, les platines seront confiées à PRISON GARDE et la bière sera fournie par Broken 7, vous aurez donc droit à une jolie soirée 100% terroir montréalais en perspective.

Il y aura aussi plusieurs cadeaux pour les premiers arrivés, et pas les moindres! L’artiste mettra à disposition des prints numérotés réalisés en partenariat avec Beans&Bacon, le printshop montréalais… All the way! Des stickers seront également disponibles, alors ne soyez pas en retard!

Histoire de finir de vous donner le goût, on vous propose une petite sélection de ses œuvres réalisées dans le cadre de son projet  «Keep Pushing».



Crédit : Meka. Source
 
“PUSH” le temps d’une soirée @ Espace OTH 
5 mars, 17h | 1181 Ste Catherine Ouest
 

Suivez Meka sur :
Facebook
Tumblr
Pinterest
Dribbble
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES