The Assembly Store, une boutique-café de Singapour qu'il faut importer à Montréal

The Assembly Store, une boutique-café de Singapour qu'il faut importer à Montréal

En début d'année, j'ai pondu un texte sur les destinations tendances de 2015 selon mes propres intérêts (quel égoiste!) et les recommandations du réputé Lonely Planet. Un de ces endroits était la cité-État asiatique de Singapour. Malgré sa taille de liliputien sur un continent peuplé de géants comme la Chine et l'Inde, ce pays se démarque par ses activités économiques portuaires et par son aéroport, qui reste l'un des plus foulé par les voyageurs. 

Singapour est un lieu avant-gardiste où les nouvelles tendances s'inscrusent dans un savoureux bouillon de cultures sud-asiatiques. Composé de quartiers modernes avec bars et restaurants au goût du jour, la ville-État se révèle également par ses boutiques proposant des produits vestimentaires de qualité dans une atmosphère unique. 

Une de ces échoppes est The Assembly Store dans le squelette du Cathay Building construit en 1939. Ouvert depuis mai 2014 seulement, ce magasin offre plus de 54 marques de grande qualité, autant européenne qu'asiatique et même australienne. 

Celles-ci se divisent à part égale entre indépendantes/émergeantes et certaines plus établies. Notamment, de nombreux morceaux provenant du styliste Benjamin Barker et du denim de NEUW. N'oublions pas les accessoires qui pullulent, soit les magnifiques montres Aark (malgré le nom), les portefeuilles Bellroy, en plus des sacs de Gnome & Bow.

Cette boutique se veut un heureux mariage entre la polyvalence et le style. Il serait temps de revigorer le secteur des magasins de mode masculine en offrant ces marques indépendantes et difficilement accessibles dans la métropole coderrienne. 

Après avoir brûlé votre Mastercard, vous pourrez décanter dans le café adjacent, The Assembly Ground. Le choix est vaste: du brunch jusqu'au lunch ou bien le café de fin de dimanche après-midi avec une pâtisserie locale. Sans oublier qu'on y offre des bières de micro-brasseries, tant des ales au poivre noir et orange que des blonde au houblon citronné. Disons, pour ma part, que l'assiette d'oeufs pochés sur muffin anglais avec du jambon Kurobita et du saumon fumé ne me laisse pas de marbre.

Avouez que ça fitterait bien à Montréal?
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES