5 trucs maison pour avoir une plus belle peau

Crédit photo: North By Northwest 5 trucs maison pour avoir une plus belle peau

On va le se dire, l’hiver (dont je suis tanné depuis qu'il est commencé, en passant) n’est pas la saison où on se sent le plus sexay. Gros manteau chaud = pas de style. Tuque tous les jours = pas une belle chevelure. Et le froid, la neige, l’humidité = peau sensible et dégueu.

Julien nous avait déjà donné quelques conseils pour gérer sa peau durant l’hiver, et c’est durant ma visite au Mann Montréal que j’ai réalisé bien des affaires à propos des soins du visage. En fait, j’avoue avoir été sceptique au départ : je n’ai jamais eu de facial auparavant et les produits que j’utilise sont ok, mais comment pourrais-je améliorer l’apparence et la santé de ma peau? J’y suis allé poser mes 1001 questions et j’en suis ressorti avec des conclusions (que je vous donnerai à la fin de l’article).

Tout d’abord, mettons de côté les produits faciaux (oui, ils fonctionnent). Voici quelques trucs maison (et surtout naturels) pour avoir une plus belle peau, surtout durant ce temps de m****. 

 

Boire de l’eau 
J’essaie de boire au moins 3 litres d’eau par jour. Je fais ça depuis environ novembre et ça a fait une grande différence sur ma peau. Plus claire, moins de boutons, plus éclatante. C’est un truc facile à faire et le résultat est indéniable. Par contre, gare à vous : les allers-retours à la salle de bain se multiplieront. Il faut souffrir pour être beau, quoi! Aussi, je bois mon eau nature : genre, sans citron. On entend beaucoup de bienfaits sur l’eau citronnée, et/ou accompagnée de fruits, et c’est ce que je faisais, mais j’ai arrêté ça puisque ça rendait mes dents sensibles. Ça ne change rien, honnêtement, côté bienfaits pour la peau. C’est plus pour le goût qu’autre chose. En bref, hydratez-vous!
 
L’aspirine et le jus de citron
C’est l’esthéticienne qui m’a présenté le premier truc. L’aspirine (oui, que tu peux acheter à la pharmacie) aide à réduire la rougeur et à éliminer un bouton. Vous pouvez couper l’aspirine en deux et tremper la moitié dans l’eau pour ensuite l’appliquer sur votre bouton, la laisser agir et puis rincer. Même chose pour le jus de citron. Vous pouvez l’appliquer sur votre bouton, ça va l’assécher et puis bye-bye.
 

Crédit photos : Richard Burbridge

Les masques maison
Je n'ai jamais essayé de masques maison, mais plusieurs personnes les suggèrent et quelques trucs reviennent souvent sur les Internets. Ça donne envie de les tester! Il y a plusieurs ingrédients récurrents dans les masques maison : bicarbonate de sodium, vinaigre de cidre de pomme, huile de thé, jus de citron, miel, lait… Bref, je vous invite à explorer les bienfaits de ces ingrédients et aliments pour votre peau. Les mélanges miel & cannelle, lait & miel ou avocat & miel peuvent faire l’affaire.

Il y a aussi deux aliments à utiliser pour vos soins maison qui ont capté mon attention : la pelure de banane et la papaye. Massez votre visage avec un ou l'autre, laissez agir puis rincez, et votre peau aura une plus belle apparence.
 
Finalement, si vous ne connaissez pas l’argile verte, je vous la présente. Disponible à la pharmacie, c’est ce que j’utilise quand j’ai un bouton, et ça fait l’affaire!
 
Il n’y a pas de recettes miracles pour avoir une belle peau. Boire de l’eau, bien dormir, ne pas toucher à sa peau… Tous des petits trucs simples et pas méchants qu’on doit simplement faire au quotidien.

Source photo : GQ

Maintenant, revenons à mes conclusions suite à ma visite au Mann Montréal. Malgré que j'étais un peu sceptique au départ, j’ai finalement vu de beaux changements sur ma peau quelques jours après ma visite. Je ne crois pas que c’est nécessaire d’y aller souvent. Honnêtement, une ou deux visites par an suffisent. Ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est le service que j’ai reçu, et aussi, la détente! Je crois qu’avec une bonne routine pour nettoyer sa peau (j’utilise les produits Kiehl's depuis toujours) et les quelques conseils suggérés plus haut, c’est nickel! 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES