Je me fais un devoir de vous partager la websérie foodie-trash de l’heure sur le Web: Keep It Canada. Le penchant foodie de l'empire Vice, MUNCHIES, nous offre une émission qui sort complètement du cadre des émissions de chefs sur la route.
Concept : le chef Matty Matheson visite chaque province canadienne en rencontrant des agriculteurs, des restaurateurs, des chefs et influencers de la scène gastronomique canadienne pour nous brosser un portrait de la vibe et de la communauté des restaurateurs dans chaque région. Chaque épisode se conclut avec une immense bouffe que le chef prépare pour ceux qui l’ont reçu. Juste à voir ça, je bave à mesure que mes artères se bouchent.
Attendez-vous à de la bouffe de rodéo de Calgary, des plateaux de fruits de mer de Terre-Neuve, un homard de 5 livres, des briques de caviar à 4000$ et du barbecue de terrain de golf.
C’est absolument sans prétention, on visite des petites places familiales avec de la bonne bouffe simple. La formule rock.
L'animateur, Matty Matheson, avant d’être un chef, est un personnage en soi. Matty n’est pas classy et n'est pas particulièrement ce qu'on appellerait un gentleman urbain, mais ça change de ce vous verrez aux Food Network de ce monde et des chefs branchés ricardoesques.
Sa fleurissante carrière l’a mené aux rênes du regroupement de restos torontois Social Group regroupant Parts & Labour, The P&L Burger, P&L Catering et Dog & Bear.
En attendant l’épisode mettant en vedette notre Québec national, on se prépare en espérant que Matty exposera au reste du pays :
Wilensky : le spot à sandwich quasi-centenaire sur Fairmount.
Dirty Dogs : parce que… hot dog au mac n’ cheese.
La cabane à sucre au Pied de cochon : la fusion ferme + cabane à sucre + crazy resto.