Le bandeau pour homme, un accessoire mode malgré lui

Le bandeau pour homme, un accessoire mode malgré lui

Il y a eu un temps où le maître du tennis a donné au bandeau le titre d’emblème de la mode sportswear. Vous trouvez cette tendance ridicule? Je vous présente Björn Borg. Portrait rapide : il a remporté 11 Grand Chelem, 2 Masters et détient 20 records jamais battus. Björn portait des shorts très courts, avait les cheveux très longs et portait un bandeau FILA. Björn avait une apparence de rock star. Björn faisait tomber les filles. C’est pourquoi Björn est devenu un emblème de la mode masculine. 

Le style de Björn Borg a revu le jour en 2001 dans le film The Royal Tenenbaums, de Wes Anderson. Le personnage de Richie Tenenbaum, interprété par Luke Wilson, est un joueur de tennis mondialement no.1. Son look est identique à celui de Björn, mais placé dans le contexte coloré des films de Wes Anderson, on y retrouve une touche moderne, limite tendance. Les images ci-dessous semblent tout droit sorties d’un éditorial du GQ. Le bandeau a de la gueule, non?

Voilà le bandeau qui devient tendance! Le géant du sportswear Lacoste a misé fort sur le bandeau pour sa collection automne/hiver 2015. On y retrouve des similitudes très fortes entre les looks de Björn Borg, Richie Tenenbaum et des mannequins Lacoste. La marque française est convaincante : bien agencé, le bandeau devient l'accessoire no.1 du sportswear moderne!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES