4 cafés qui vous rendront vraiment plus productifs durant la mi-session

Crédit photo: Tipico Store

Vous le savez, chez Ton Barbier on aime le café et ça tombe bien, puisque la mi-session fait des ravages. On croule sous les travaux et avec le froid qui ne semble pas vouloir partir, notre motivation est à la baisse. La meilleure manière d’étudier, pour certains, est de prendre une douche (parce qu’on sait tous qu’en mi/fin de session, les douches ne sont pas prioritaires), s’habiller et se rendre dans différents cafés de la métropole. Voici quelques endroits où il est bon d’étudier!

Moustache café | 35 Rue Beaubien E
On y va d’abord pour le nom, qui en dit peu sur la qualité du café, mais beaucoup sur l’ambiance chaleureuse. Ouvert sur la rue Beaubien, Moustache café offre d’excellentes viennoiseries, des bagels et des smoothies vegan.  Si vous aimez les animaux, vous allez être comblés, puisque le café est habité par Jay, un super beau Bouvier Bernois qui adore se faire flatter.

Lundi au vendredi : 8:30 à 18:00
Samedi et dimanche : 10:00 à 18:00

Café 8 oz | 5851 Rue St-Hubert
Si vous aussi, vous alliez souvent sur les plages du Maine durant l’été, le Café 8 oz vous rappellera des souvenirs avec sa torréfaction provenant directement du meilleur torréfacteur de Portland: Tandem. L’espace est accueillant, chaleureux et les propriétaires le sont tout autant. Non seulement ils font de merveilleux sandwichs, mais on y retrouve aussi des pâtisseries confectionnées par le chef Patrice Demers!

Lundi-mardi : 8 :00 à18 :00
Jeudi à Dimanche : 8 :00 à 18 :00

Café Falco | 5605 Avenue de Gaspé
Un endroit qui se distingue d’abord par son design vraiment malade; toute la déco a été pensée par Yuko, étudiante en design à Paris, et son mari. Une cuisine japonaise saine et délicieuse est offerte: l’Onigiri, une spécialité de la maison, est sans aucun doute un item à gouter. Mise à part le décor et la nourriture, le café siphonné est aussi une bonne raison pour y faire un tour.

Lundi à Jeudi: 8 :00-17 :00
Vendredi: 8 :00-16 :00

Larue & Fils | 244 Rue de Castelnau E,
Juste le fait qu’ils torréfient leur café à Montréal est une raison valable de faire le détour. Le décor est parfait pour l’étude, avec ses murs de briques et de céramique blanches. Les tuyaux apparents apportent aussi un style industriel, et la grande vitrine éclaire très bien le local. Par contre, ne pensez pas à y rester des heures avec votre ordinateur, puisqu'il n’y a pas de prises électrique ni de grands fauteuils. Ce café est parfait pour lire ses textes, ou simplement prendre une petite pause d’étude.

P.S. Ils ont aussi leur camion qui se promène un peu partout durant l'été! 
 
Lundi au vendredi : 6:30 à 19:00
Samedi et dimanche : 7:30 à 18:00

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES