Ohw? : les souliers parfaits pour le printemps

Crédit photo: David Trang Ohw? : les souliers parfaits pour le printemps

J’ai récemment eu la chance d’essayer quelques paires de chaussures de la collection printemps-été 2015 de la marque ohw?. Vous ne connaissez pas? Ce n'est pas grave, la marque est en pleine émergence en Amérique du Nord en ce moment et fera assurément son chemin parmi les grands.
 
Ohw? est une marque du Royaume-Uni dont la fabrication est faite à la main en Chine, par une entreprise familiale. Aujourd’hui, c’est la troisième génération de famille à fabriquer les souliers ohw?. Quand on pense à fabrication en Chine, nous avons une perception négative, mais rassurez-vous: personne n’est maltraité. Au contraire, la compagnie est très éthique et elle supervise toutes les démarches de fabrication pour non seulement s’assurer de la qualité de leurs produits, mais aussi du bien-être de leurs employés. Ainsi, pour exprimer leur gratitude aux employés, la personne qui s’assure de la qualité finale du soulier, la dernière personne de la chaine de travail, signe son nom à l’intérieur de la languette. Une touche que j’ai beaucoup appréciée, dois-je dire en passant.

 
Je vous invite à visionner ce reportage de Hypebeast qui suit la production des souliers ohw?.

Ohw? offre des modèles de souliers classiques. Des souliers dont on a tous besoin dans notre garde-robe, mais avec un style contemporain, au goût du jour. C’est en fait la qualité des matériaux qui prime lors de la conception. Ils utilisent des matériaux de haute qualité, comme le suède, le nubuck et le cuir. Les détails sont présents dans chaque paire de souliers. Et on ne peut pas passer à côté du confort de ohw?. Pour chaque paire de souliers que j’ai essayée, j’ai lâché un « WOW trop confo! », et c’est parce que c’est le cas! Confort, esthétique, de qualité et une compagnie éthique – des critères importants quand je magasine (surtout pour une paire de souliers).

Sources photos : photos personnelles

J’ai finalement choisi les Rowntree (ci-haut), car les détails du soulier sont minutieux et le mélange de texture aussi : du cuir full grain et du suède. Le cuir full grain garde la qualité et la durabilité de la matière et ça fait en sorte que le cuir respire et élimine l’humidité lorsqu’on porte les chaussures durant une longue journée. Vous pouvez retrouver la nouvelle collection de ohw? en magasin, à la boutique Oxford, Lowell et Valérie Simon. Vous pouvez également consulter leurs modèles sur leur site et boutique en ligne. La marque est également présente sur FB, TW, IG.

Un gros merci à Christian et Jessica chez LEF Industries de m'avoir laissé crasher chez eux un après-midi de temps à essayer des souliers!
 
*Scoop : ohw? s’associe à Lowell pour une collaboration de feu (vraiment), à suivre!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES