100 femmes nues: une série photo qui nous propose des pin-ups dans des décors de l’Amérique des années 50/60
Ton BarbierLa beauté est une affaire de goût, et encore plus lorsque l'on aborde le sens esthétique de la photographie. Par contre, il n'y a de doute pour personne que le projet de l’artiste photographe Nadia Lee Cohen, dont les photos s'inspirent d’univers d’artistes aussi différents que Quentin Tarantino, Terry Gilliam, Duane Hanson ou Norman Rockwell, tout ça emballé dans une atmosphère Tiki, glamour et kitsch, est du bonbon!
Nadia Lee Cohen, qui est issue du London College of Fashion et qui a à peine 25 ans, explique dans une entrevue accordée au Huffington Post sa fascination pour les courbes féminines et la place qu’elles occupent dans son travail. Elle raconte son désir d’y consacrer un projet capable de montrer la force pouvant se dégager d'une photo de nu : «Je voulais faire vivre cette expérience esthétique aux femmes qui m'entourent, que je respecte et dont j'admire la confiance en soi et l'indépendance». Voilà qui est chose faite… Et bien faite!
Dans la lignée de ses premiers travaux, comme «American Nightmare» qui a été présenté en 2013, le projet «100 femmes nues» nous propose des pin-ups et autres modèles pulpeux dans des décors de l’Amérique des années 50/60.
Lumière et accessoires, tout est travaillé pour que chaque photo, en plus d'être grandement esthétique, puisse raconter une histoire.
Le travail de l'artiste représente tout un monde dont l'atmosphère est parfois lourde, sombre et chargée, mais toujours colorée. Un monde que l’on vous invite fortement à découvrir dans son ensemble!
Ajoutez également de la couleur à votre feed en la suivant sur IG!